0033 (0)1 84 800 400 devis@medespoir-clinique.com

Abdominoplastie Tunisie : prix et résultat de cette chirurgie esthétique du ventre

L’abdominoplastie en Tunisie est proposée dans le cadre d’un séjour médical tout compris pour corriger le relâchement de la paroi abdominale. Elle permet d’avoir un ventre plat qui se fait en plusieurs temps opératoires : en premier lieu, le chirurgien élimine le surplus de gras du ventre par liposuccion. Ensuite, il retend les muscles grand droit de la paroi abdominale et à la fin il enlève le surplus de peau abîmée et repositionne le nombril. L’abdominoplastie est conseillée après plusieurs grossesses dans le cadre d’un mommy makeover ou après perte de poids importante.

abdominoplastie tunisieLa chirurgie réparatrice du ventre est une intervention qui nécessite une grande dextérité du chirurgien esthétique et un temps de récupération plus long que les autres opérations comme le lifting des cuisses.

Prix abdominoplastie Tunisie

Afin de savoir combien coûte une abdominoplastie en Tunisie, il suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement car le prix varie en cas d’association de la plastie abdominale avec la liposuccion du ventre seulement ou une liposuccion complète.

Dans certains cas, en cas d’un léger relâchement du ventre, il est possible de faire une mini abdominoplastie dite aussi abdominoplastie circulaire.

Les frais proposés incluent toutes les prestations du séjour médical avec la clinique medespoir.

DEVIS Gratuit

Déroulement de la plastie abdominale

Après les séances de consultation préopératoire, le chirurgien parvient à déterminer l’étendue du relâchement cutané du ventre et de la nécessité de faire une lipoaspiration ou pas.

Examen préopératoire et préparation du diagnostic du lifting ventre

Si le patient désire raffermir un petit ventre, le chirurgien aura besoin de faire seulement une mini-abdominoplastie qui n’est rien d’autre qu’une plastie abdominale localisée dans la partie basse de l’abdomen.

Un autre volet d’indication se fait lors de cette consultation, c’est le plan musculaire. En effet, si les muscles sont relâchés, le chirurgien aura besoin de les raffermir en corrigeant le diastasis musculaire.

Comment se déroule l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie que vous allez réaliser en Tunisie se fait sous anesthésie générale et sa durée dépend des gestes opératoires nécessaires et qui peuvent être associés à d’autres opérations comme l’ombilicoplastie, l’augmentation mammaire, la lipostructure des flancs. Afin d’obtenir un ventre ferme et plat grâce à cette plastie il faut compter entre une heure trente et trois heures. Les principes de base de la plastie abdominale sont :

  • Aspiration du surplus de gras lorsqu’il est indiqué. Lorsque le patient dispose d’un excès adipeux, le chirurgien commence par détruire les adipocytes. Il commence par les localiser et en fonction de l’objectif du patient, il élimine les amas graisseux situés dans le ventre (liposuccion ventre) ou encore celles au niveau des flancs, des hanches, du dos et autres zones pour sculpter la silhouette grâce à un liposuccion complète.
  • Remise en tension des muscles de la paroi abdominale. Suite à de multiples grossesses les muscles se relâchent et ont parfois du mal à se retendre. Dans ce cas, le chirurgien resserre les muscles grand droit et corrige ainsi le diastasis musculaire.
  • Dermolipectomie (Résection du surplus de peau abimée) et repositionnement du nombril. Suite à la liposuccion et à la correction du diastasis, le chirurgien tend la peau du ventre vers le bas et fait une incision par dessus de la zone pubienne. Ensuite, du fait que la peau a été titrée vers le bas, le nombril doit être redessiné un peu plus en hauteur. Le chirurgien fait une incision pour replacer le nombril au bon milieu d’un ventre plat et raffermi.

chirurgie-ventre-tunisie

A la fin, le chirurgien pose un pansement modelant en premier temps en plus du port d’une gaine de contention.

Suites opératoires de la chirurgie esthétique du ventre

Le changement des pansements se fait après deux semaines de l’intervention. Le patient doit garder la gaine de contention pendant un mois nuit et jour.

Une sensation d’étirement est une suite normale de la plastie abdominale en plus des courbatures et d’une gêne respiratoire. Les douleurs ne sont pas fréquentes mais pour certains une prise d’antalgique permet de les calmer rapidement.

La reprise du travail après cette chirurgie esthétique en Tunisie se fait après 2 semaines tout comme la vie sexuelle. Quant au sport, il faut patienter un mois.

L’abdominoplastie en Tunisie, effectuée à la Clinique Medespoir est souvent suivie de séances de drainage lymphatique afin d’accélérer le processus de guérison et de réduire les enflures.

Résultat de l’abdominoplastie

L’abdominoplastie ou lifting du ventre permet d’avoir un ventre ferme au bout d’un an. Le résultat final de l’abdominoplastie pratiquée en Tunisie se voit donc à la fin de la cicatrisation. Cette chirurgie ventre plat engendre une cicatrice dans la zone pubienne qui sera cachée par les sous-vêtements.