0033 (0)1 84 800 400 devis@medespoir-clinique.com

Nymphoplastie Tunisie : remédier à l’hypertrophie des lèvres

La nymphoplastie est une intervention de chirurgie intime qui apporte un avatage fonctionnel et esthétique aux lèvres vaginales. Elle permet de traiter aussi bien l’hypertrophie des lèvres vaginales, leur atrophie ainsi que leur asymétrie.

La nymphoplastie permet aussi de traiter les petites et les grandes lèvres vaginales.

Quand doit-on faire une nymphoplastie ?

A partir du moment que les lèvres vaginales causent une gêne des douleurs ou même un complexe vis-à-vis de leur aspect disgracieux, la femme peut recourir à la nymphoplastie. Les défauts corrigés par la labioplastie sont :

  • L’atrophie des lèvres vaginales cause un inconfort et une irritation de la vulve du fait qu’elle soit exposée. Pour remédier à ce problème, il convient de faire un lipofilling pour augmenter le volume et gonfler les lèvres.
  • L’hypertrophie des lèvres vaginales cause des frottements et un inconfort los de port de sous-vêtements, des douleurs lors de la pratique de rapports sexuels ou une activité sportive. En plus de cette gêne fonctionnelle, elles peuvent être inesthétiques et causer des complexes.
  • L’excroissance et l’asymétrie des petites et grandes lèvres. Cette particularité peut causer une gêne esthétique à cause de la différence de taille ou de leur forme qui est fripée.

Combien coute la nymphoplastie en Tunisie ?

Pendant un séjour médical tout compris, Medespoir vous propose cette chirurgie intime par les meilleurs chirurgiens. Le prix de la nymphoplastie en Tunisie comprend tous les frais du séjour et de l’intervention.

Demandez votre devis gratuitement en ligne pour obtenir le prix de la nymphoplastie pendant votre séjour esthétique en Tunisie.

DEVIS Gratuit

Déroulement de l’intervention de la nymphoplastie

La nymphoplastie se passe sous anesthésie locale pedant 45 minutes en moyenne. Selon le défaut à corriger, le chirurgien va choisir les gestes opératoires adéquates.

Traiter l’atrophie des lèvres vaginales

Pour traiter l’atrophie des lèvres vaginales et augmenter les petites et les grandes lèvres, le chirurgien aura besoin de faire un lipofilling pour les épaissir.

Traiter l’hypertrophie des lèvres vaginales

Pour traiter l’hypertrophie des lèvres vaginales il y’a deux solutions :

  • Une liposuccion au cas où l’origine de cette excroissance est un excès de graisse.
  • Une résection de la couche superficielle de la muqueuse des petites lèvres.

Quelles sont les différentes nymphoplasties pratiquées en Tunisie ?

Il existe deux types de labioplastie qui sont pratiquées pour enlever le surplus cutané des lèvres vaginales :

La nymphoplastie longitudinale : le chirurgien fait une incision du haut vers le bas de la muqueuse des lèvres et permet d’enlever une grande quantité de muqueuse et de peau. Une précision est de mise pour ne laisser aucune trace.

La nymphoplastie triangulaire : c’est une technique de résection plus localisée car elle permet d’enlever un triangle de peau dans la zone concernée et permet de traiter une asymétrie des lèvres vaginales. L’incision est faite entre la petite et la grande lèvre de manière à ne laisser aucune cicatrice.

Les suites opératoires de la nymphoplastie

Le fil résorbable utilisé disparait au bout de deux semaines. La patiente doit respecter une certaine rigueur dans sa toilette intime pour éviter tout problème d’infection. Elle doit également privilégier le port de jupes au détriment des pantalons et n’avoir de rapports sexuels qu’après 20 jours.

Résultat de la labioplastie

La nymphoplastie permet de redessiner les parties intimes de la femme pour lui redonner plus de confiance en elle et un confort. Des lèvres vaginales plus esthétiques tout en préservant la vulve car elles gardent une taille et une apparence normales grâce à leur bord protecteur.

Le résultat est apprécié dès la fin de l’intervention mais il ne sera définitif qu’après 3 mois où les lèvres vaginales auront retrouvés leur souplesse.