0033 (0)1 84 800 400 devis@medespoir-clinique.com

Bypass gastrique : prix de la chirurgie d’obésité en Tunisie

Le bypass gastrique est la chirurgie d’amaigrissement la plus pratiquée en Tunisie et partout dans le monde. Elle est proposée pour des patients obèses avec un IMC à partir de 35 ou 40 et qui souffrent de problèmes de santé importants.

Le bypass gastrique est une chirurgie bariatrique qui a pour principe opératoire la création d’un court-circuit alimentaire, d’où l’appellation qu’on lui attribue « circuit gastrique ».

Bypass gastrique prix en Tunisie

Le prix bypass gastrique en Tunisie est à partir de 6150 €. Le tarif du séjour réalisé en Tunisie pour faire sa chirurgie bariatrique dite de bypass comporte tous les frais de la clinique, les prestations médicales et chirurgicales ainsi que l’hospitalisation et le séjour à l’hôtel. Pour comprendre pourquoi plusieurs personnes optent pour le tourisme medical avec medespoir il faut voir combien coute un bypass gastrique en france. Nos prix sont extrêmement concurrentiels au vu de la qualité des prestations proposées.

DEVIS Gratuit

Comment se déroule l’intervention de bypass gastrique réalisée en Tunisie ?

La chirurgie du bypass gastrique se passe sous anesthésie générale et par laparoscopie. Une hospitalisation de 3 jours est nécessaire pour sa chirurgie de bypass réalisée en Tunisie.

Pour commencer le chirurgien sépare la poche gastrique qui reçoit les aliments du reste de l’estomac. Il crée une continuité pour que les aliments passent de l’œsophage, vers la poche gastrique puis vers le duodénum.

Le chirurgien relie la poche gastrique à la partie supérieure de l’intestin grêle sans passer par le duodénum. Cela permet que les acides gastriques et les enzymes digestifs parviennent vers la partie basse de l’intestin grêle afin d’assurer la digestion des aliments. Ces derniers ne passent pas beaucoup de temps dans l’estomac.

Le bypass gastrique réalisé en Tunisie assure l’amaigrissement grâce au fait qu’il est :

  • Restrictif : il restreint le volume de l’estomac tout comme la sleeve gastrique et l’anneau gastrique,
  • Mal-absorptif : vu que les aliments ont subi une déviation de leur circuit naturel, les nutriments ne sont plus absorbés de la même manière qu’avant.
  • Hormonal : ce court-circuit alimentaire crée des modifications hormonales pour favoriser la satiété et réduire la faim.

bypass gastrique tunisie

Quels sont les bénéfices du bypass gastrique ?

Les avantages majeurs du bypass gastrique sont les suivants :

  • Le patient perd beaucoup et rapidement entre 60 et 80 % de sa masse pondérale.
  • Une nette amélioration de la santé du patient surtout celui avec une obésité associée à une comorbidité.
  • Une quantité de nourriture limitée qui sera ingérée.
  • Réduction de la faim en favorisant la satiété grâce à la production de changements hormonaux.

Suites de la chirurgie de bypass gastrique pratiquée en Tunisie

Les suites du bypass gastrique sont les douleurs qui seront calmés par des antalgiques. Mais pour l’alimentation, il faut être suivi par un nutritionniste qui vous aidera à mettre en place un régime alimentaire assurant l’apport en vitamines et nutriments essentiels.

Une prescription de vitamines et de suppléments alimentaires peut être nécessaire pour éviter les déficits en vitamine B12, en calcium, fer et acide folique.

Un protocole strict devra être respecté pour éviter tout inconfort alimentaire et manque de vitamines.

Au bout des trois premiers mois, le patient retrouve une vie saine et acquiert plus de facilité dans ses déplacements et reprend le travail au bout de cette même période.

Résultat bypass gastrique

La chirurgie bypass gastrique permet de faire perdre au patient jusqu’à 50 % du surplus pondérale. Il faut tout simplement respecter le régime et adopter une hygiène de vie stable pour admirer le résultat final. En plus de la perte de poids qui est visible, le diabète de type 2 qui a été causé par l’obésité est dans la plupart des cas guéri mais aussi tous les problèmes cardio-vasculaires et lombaires disparaissent petit à petit.

Pour corriger le relâchement cutané survenant après la perte de poids, il est possible de faire une abdominoplastie dans la clinique Medespoir dès que le poids se sera stabilisé ainsi que d’autres chirurgies réparatrices et des traitements de médecine esthétique.

DEVIS Gratuit

DMCA.com Protection Status