0033 (0)1 84 800 400 devis@medespoir-clinique.com

MonaLisa Touch : traitement de l’atrophie et de la sécheresse vaginale

MonaLisa Touch est un traitement par laser fractionné pour traiter la sécheresse vaginale. C’est un traitement de médecine intime qui permet de rajeunir le vagin. Suite à la ménopause, la baisse d’oestrogène affecte plusieurs fonctionnalités du corps de la femme et surtout de ses organes génitaux.

Indications de la MonaLisa Touch

A la ménopause, des désagréments surviennent comme l’atrophie vulvo vaginale ou la sécheresse intime. Chez certaines femmes, le recours à un traitement hormonal pour se débarasser les désagréments de la ménopause est contre-indiqué. Dans ce cas, le laser de la machine MonaLisa Touch devient la solution recommandé par tous les médecins.

Comment se déroule le traitement par MonaLisa Touch ?

La machine de MonaLisa Touch émet un laser fractionné CO2 pour stimuler le vagin à produire du collagène et pour humidifier et rétablir les parois vulvo-vaginales. Cet examen gynécologique se fait en ambulatoire et ne nécessite pas d’anesthéisie.

LE médecin insère le dispositif dans le vagin pour y délivrer un faiseau de laser qui va permettre aux tissus de produire du collagène et se raffermir.

Quel est le prix du traitement de MonaLisa Touch ?

Pour bénéficier de ce traitement contre la sécheresse vulvo-vaginale il vous suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne pour recevoir les détails de votre traitement.

En effet, le prix dépend du nombre de séances nécessaires, généralement la patiente a besoin de faire 3 à 4 séances.

Quelles sont les suites de Mona Lisa Touch ?

LE traitement n’occasionne pas de douleurs et ne nécessite ni éviction sociale ni de l’activité physique.

Résultat de MonaLisa Touch

Le traitement permet de traiter les incontinences urinaires, la sécheresse vulvo-vaginale au bout des séances. Il traite également le relâchement de la paroi vaginale dès la fin de la troisième séance.