0033 (0)1 84 800 400

Greffe cheveux Tunisie

Opter pour une greffe cheveux en Tunisie permet aux patients de traiter les problèmes de la calvitie et de l’alopécie qui causent la perte de cheveux qui nécessite le recours à une opération.

Prix greffe cheveux Tunisie

Le prix greffe cheveux Tunisie proposé par notre agence est dans le cadre d’un séjour tout compris. Il comprend le suivi médical, les frais du bloc opératoire, les honoraires de l’anesthésiste et le séjour dans un hôtel de luxe après avoir quitté la clinique.

Interventions Prix Séjour
Greffe cheveux Tunisie 2200 € 5 nuits et 6 jours

Devis express

Les différentes technique de la greffe de cheveux

Le choix de la technique dépend de l’état de votre calvitie et donc de la zone à couvrir. Il faut faire confiance à votre chirurgien qui saura vous diagnostiquer l’une des techniques suivantes. Deux techniques de greffe de cheveux sont possibles : La FUE et la FUT.

La technique FUT

La technique FUT ou Follicular Unit Transplantation (FUT), est une méthode de greffe de cheveux permettant au chirurgien de transplanter en toute sécurité des milliers de greffes en une seule séance.

L’intervention peut durer plusieurs heures. Voici les étapes :

  • Sous anesthésie locale, le chirurgien commence par prélever des bandelettes au niveau de la partie haute de la nuque. Les cicatrices seront pratiquement invisibles.
  • Il prépare ensuite les greffons, et retire les cheveux en une seule bande de l’arrière du cuir chevelu.
  • Après, il découpe des petits greffons, réalise des incisions et procède à la transplantation des greffons d’une manière très proche. L’utilisation d’outils très spécifiques aide à donner un résultat parfait.

La technique FUE

La FUE est une technique d’implant capillaire sans cicatrices, qui consiste à effectuer un prélèvement de petits bulbes sur le cuir chevelu, avant de les réimplanter sur la zone chauve.

L’extraction folliculaire (FUE), également connue sous le nom de transfert folliculaire (FT), est l’une des deux principales méthodes pour obtenir des unités folliculaires pour la greffe de cheveux.

Dans ce genre de technique, les unités folliculaires individuelles sont extraites directement de la zone donneuse du patient. Les unités folliculaires obtenues par l’une ou l’autre méthode sont les éléments de base de la transplantation d’unités folliculaires (FUT).

Une unité folliculaire est composée généralement de 1 à 4 cheveux. Les unités folliculaires nécessaires pour traiter une partie dégarnie sont généralement entre 1 000 à 5 000.

Les suites opératoires de la greffe cheveux

Les suites opératoires de cette technique ne sont pas douloureuses. Après que l’effet de l’anesthésie soit terminé, le chirurgien peut prescrire des calmants au patient, afin d’atténuer les sensations d’inconfort et de gênes. Les activités quotidiennes peuvent être reprises immédiatement après l’opération. L’apparition d’œdème est tout à fait normale. Il disparaîtra après quelques jours.

Pour éviter le gonflement du front et les frottements au niveau de la zone traitée, le patient doit dormir la tête surélevée sur un oreiller pendant les deux premiers jours qui suivent l’intervention. Le médecin peut prescrire un traitement antibiotiques pendant une semaine, afin d’éviter les infections de la zone opérée. Le patient peut se doucher avec du shampoing dès le deuxième jour.

Résultat d’une greffe cheveux en Tunisie

La repousse des cheveux commence à apparaître après 3 mois de l’intervention. Les techniques de FUT et de FUE donnent des résultats très naturels. Le résultat de votre greffe cheveux en Tunisie commence à être apprécié après 6 mois. Il est considéré comme définitif après une période allant jusqu’à 12 mois.

DEVIS Gratuit

Questions fréquentes sur la greffe de cheveux en Tunisie

Les greffes de cheveux sont-elles douloureuses ?

La plupart des gens sont surpris de constater à quel point l’intervention est peu douloureuse. Il faut s’attendre à une certaine gêne lorsque l’anesthésique est injecté dans le cuir chevelu. Une fois la peau anesthésiée, il n’y a plus de douleur. Si le médicament anesthésiant s’estompe au cours de l’intervention, une nouvelle injection est effectuée pour ré-anesthésier la zone.

Quel sera l’aspect de la peau après l’intervention ?

Les greffons forment de petites croûtes dans les jours qui suivent l’intervention. Si l’on a suffisamment de cheveux autour, ces croûtes peuvent être camouflées par une coiffure créative. Dans le cas contraire, les petites croûtes peuvent être visibles mais n’attirent pas l’attention. En gardant le cuir chevelu humide, les croûtes disparaissent généralement au bout d’une semaine environ.

Quand puis-je retourner au travail ?

Selon le type d’intervention pratiquée et le type de travail que vous effectuez, il est souvent possible de reprendre le travail dès le lendemain. Votre chirurgien spécialiste de la restauration capillaire en discutera avec vous lors de la consultation.

De combien de greffons ai-je besoin ?

Une zone de cuir chevelu dégarni ou clairsemé de la taille d’un poing fermé nécessite environ 1500 greffons pour être remplie de façon appropriée. Le nombre de greffons nécessaires est mieux déterminé lors d’une consultation avec votre chirurgien spécialiste des greffes de cheveux.

À partir de quel âge peut-on subir une greffe de cheveux ?

Les patients âgés d’une vingtaine d’années peuvent être de bons candidats à la greffe de cheveux. Dans les cas de jeunes patients, la perte future de cheveux doit être soigneusement prise en compte pour garantir un résultat esthétiquement viable à long terme. En outre, une deuxième greffe de cheveux après quelques années peut être envisagée si de nouvelles zones de perte de cheveux se développent.

La détermination des antécédents familiaux de perte de cheveux améliore considérablement la capacité du chirurgien à déterminer le meilleur traitement. Il est particulièrement important d’envisager des méthodes non chirurgicales pour préserver les cheveux “naturels” ou “natifs”.

Quel âge peut-on avoir pour subir une greffe de cheveux ?

Toute personne suffisamment en forme pour subir une intervention chirurgicale de plusieurs heures avec sédation au réveil peut subir une greffe de cheveux. Nous avons réalisé des greffes de cheveux sur plusieurs patients septuagénaires avec de bons résultats. Tout dépend en fait de l’état de santé général de la personne.

L’hypertension artérielle, le diabète, les maladies cardiaques et d’autres affections chroniques peuvent exclure un bon candidat ; cependant, si ces affections sont bien gérées, elles peuvent ne pas être un facteur déterminant. En fin de compte, le chirurgien déterminera si vous êtes apte à subir une intervention chirurgicale, afin d’assurer votre sécurité avant tout.

Combien dure la convalescence d’une greffe de cheveux ?

Il faut compter entre 7 et 14 jours pour un rétablissement complet après une greffe de cheveux. Selon le type d’intervention, la FUE nécessite une période de rétablissement plus courte que la FUT. Vous devriez pouvoir reprendre la plupart de vos activités habituelles après 2 à 3 jours, à l’exception des activités physiques intenses. Le retour au travail peut prendre plus de temps que la période de 7 à 14 jours si vous ne pouvez pas porter de chapeau au travail ou si votre environnement de travail est poussiéreux ou sale.

Puis-je bénéficier de plus d’une greffe de cheveux ?

A. Oui, et c’est très fréquent, votre chirurgien peut vous recommander plus d’une séance pour obtenir des résultats optimaux. Une deuxième greffe de cheveux peut être réalisée plusieurs années plus tard pour pallier une future perte de cheveux. Il peut s’agir d’une greffe par bandelette (FUT) ou d’une greffe FUE.

Quand mes cheveux commenceront-ils à pousser ?

Les résultats complets de votre greffe de cheveux seront visibles dans les 12 mois qui suivent. Le chirurgien spécialiste de la restauration capillaire vous rencontrera pendant cette période pour évaluer et suivre vos progrès. La plupart des patients commencent à voir leurs cheveux pousser de façon très évidente au bout de 4 à 6 mois.

DMCA.com Protection Status