Reduction mammaire Tunisie

Grâce à votre réduction mammaire en Tunisie vous pouvez une belle poitrine et réduire un grand volume des seins. Celui-ci est très handicapant à plusieurs niveaux à cause du relâchement cutané et l’affaissement de la peau des seins.

Quel est le prix d’une reduction mammaire en Tunisie ?

Refaites votre poitrine en toute sécurité avec Medespoir. Ci-dessous le tarif d’une réduction mammaire Tunisie :

Intervention Prix réduction mammaire Tunisie Séjour
Réduction mammaire 2100 € 6 nuits et 7 jours

Pour savoir le prix d’une réduction mammaire en Tunisie lors d’un séjour avec notre agence, il ne vous reste qu’à envoyer une demande de devis gratuitement en ligne.

Quelle sont les indications de la réduction des seins ?

L’hypertrophie mammaire est la principale indication nécessitant une réduction mammaire . Ce grand volume est expliqué par l’accroissement hors norme de la glande mammaire qui survient à la fin de la puberté, suite à une prise de poids importante ou après une grossesse. La lourdeur du volume mammaire cause à fortiori la ptôse des seins et leur relâchement.

Il n’y a pas d’âge limite pour faire une chirurgie de réduction mammaire, tant que la santé de la patiente le permette. Par contre, il faut attendre la fin de la puberté pour opérer une jeune demoiselle qui souffre d’hypertrophie mammaire et de ses conséquences.

Comment se déroule une réduction mammaire ?

Pour faire une réduction mammaire, la patiente sera sous anesthésie générale et le chirurgien mettre entre 2 à 3 heures pour la soulager du surplus glandulaire. Pour commencer, le chirurgien devra faire son traçage pour délimiter les incisions.

Les différents cas possibles

Selon le degré d’hypertrophie que le chirurgien vise corriger, il peut choisir entre ces deux incisions :

• Lorsque l’hypertrophie est modérée, le chirurgien fait obligatoirement deux incisions, une circulaire autour de l’aréole et une deuxième verticale jusqu’au pli sous mammaire.
  • Si l’hypertrophie est un peu plus importante et que le chirurgien le juge nécessaire, il peut rajouter une troisième incision dans le pli sous mammaire.

Étapes de la réduction mammaire

Après avoir choisi l’une ou l’autre des incisions, le chirurgien enchaîne par les étapes suivantes.

• Supprimer le surplus glandulaire et remonter la glande du sein.
  • Redraper la peau pour bien épouser les nouveaux galbes
  • Réduire la taille de l’aréole, la repositionner et repointer le mamelon vers le haut.

Au cours du processus le chirurgien veille à préserver la vascularisation et la sensibilité du sein. Pour suturer, il utilise du fil résorbable et pose à la fin de l’intervention des drains et un pansement modelant sous forme de bandes élastiques pour soutenir les seins.

Avant votre sortie de la clinique, les drains et le pansement sont retirés. A ce moment-là, un soutien-gorge de contention adapté sera gardé pendant un mois après l’opération à garder même pendant la nuit.

Suites opératoires de la réduction mammaire

Cette intervention chirurgicale n’occasionne pas de fortes douleurs, la prise d’antalgiques permet de soulager des douleurs. Les ecchymoses et les œdèmes disparaissent au bout de 1 à 2 semaines. Il faut éviter de lever des choses lourdes pendant 3 semaines.

Ne faites pas des gestes brusques et trop solliciter la poitrine en relevant les bras vers le haut. Prévoyez la reprise de votre travail après trois semaines après votre chirurgie mammaire. Pour la reprise du sport, il faut le faire progressivement après deux mois.

reduction mammaire tunisie

Résultat de la réduction mammaire

Le résultat de la réduction mammaire en Tunisie est tout de suite visible le lendemain de l’intervention. Leur volume a été réduit et le relâchement corrigé.

Le temps que l’œdème se résorbe, c.à.d. au bout de 3 mois, la poitrine commence à retrouver sa souplesse et ce n’est qu’au sixième mois que sa forme devienne définitive.

Mais pour avoir vraiment le résultat définitif, il faut laisser le temps à ce que le processus de cicatrisation se passe au bout de la première année. Évitez donc de les exposer au soleil.

En évitant de fortes variations pondérales, la patiente se retrouve à l’issue de la période de convalescence avec une poitrine allégée et raffermie.

Une liberté de mouvement, de faire du sport et de s’habiller comme elle le veut est gagnée au bout de la réduction mammaire. La patiente est aussi soulagée des problèmes lombaires causées par le poids excessif de ses seins.

Questions fréquentes sur le lifting mammaire en Tunisie

Peut-on envisager une grossesse après la réduction mammaire ?

Il est possible de tomber enceinte 6 mois après la chirurgie mais de préférence, ne faire cette intervention que si la femme ne veut pas avoir d’enfants. En effet, lors de l’opération, les canaux galactophores risquent d’être sectionnés et l’allaitement risque d’être compromis.

Comment dois-je me préparer à l’opération de réduction mammaire ?

Toutes les patientes doivent arrêter de fumer au moins quatre semaines avant et après l’opération.

Vous devez suivre les instructions de votre chirurgien. Les médicaments contenant de l’aspirine doivent être arrêtés avant l’opération car ils peuvent augmenter le risque de saignement pendant et après l’opération.

Il peut être judicieux de réaliser une mammographie des seins avant l’opération pour servir de référence. Si vous présentez ultérieurement des symptômes évocateurs d’un cancer du sein, la radiographie préopératoire peut servir de contrôle pour aider à diagnostiquer plus précisément tout changement.

À partir de quel âge idéal une réduction mammaire est-elle envisageable ?

Outre l’âge minimum requis, la réduction mammaire convient à toute femme qui souffre de symptômes physiques, notamment de douleurs au dos, aux épaules ou au cou, en raison de seins trop volumineux ou trop lourds.

Il n’y a pas de limite d’âge supérieure pour une réduction mammaire, à condition d’être en bon état de santé et d’avoir des attentes réalistes quant au type de résultats que vous espérez obtenir.

Puis-je bénéficier d’une réduction mammaire si je suis en surpoids ou obèse ?

Bien que votre chirurgien puisse considérer que vous êtes apte à subir une intervention chirurgicale, si vous êtes légèrement en surpoids, il est préférable que vous atteigniez votre poids cible ou que vous vous en approchiez. Un indice de masse corporelle élevé augmente les risques potentiels de toute intervention chirurgicale.

Quel doit être mon indice de masse corporelle avant de procéder à l’opération ?

Idéalement, votre IMC doit être inférieur à 30. Nous n’opérons pas les personnes dont l’indice de masse corporelle est supérieur à 35. Votre chirurgien évaluera votre aptitude lors de la consultation en face à face.

Dois-je perdre du poids avant de subir une réduction mammaire ?

Si vous souffrez d’un surpoids ou d’une obésité importants, vous devrez perdre du poids avant de subir une opération de réduction mammaire. Cela contribuera à réduire le risque de complications pendant et après l’opération. Le maintien d’un poids stable contribuera à minimiser les effets sur les résultats de l’opération.

Quelle est la meilleure position pour dormir après l’opération ?

Après une opération de réduction mammaire, il est important d’éviter de dormir sur le ventre ou sur le côté avec les bras au-dessus de la tête pendant les premières semaines afin d’éviter toute pression sur la poitrine et de faciliter le processus de cicatrisation.

La meilleure position de sommeil pendant la période de convalescence est sur le dos, avec un oreiller pour surélever la tête et les épaules. Cette position permet de réduire le gonflement et la gêne pendant le sommeil et de maintenir les incisions dans une position neutre, ce qui favorise la cicatrisation.

Il est également recommandé d’utiliser un oreiller confortable et de soutien pour aider à maintenir la poitrine et les épaules dans la bonne position. Dormir sur un oreiller trop mou peut entraîner un enfoncement des épaules et une pression sur la poitrine, il est donc important d’utiliser un oreiller pour maintenir les épaules surélevées.

Quand puis-je prendre une douche après une réduction mammaire ?

Vous pouvez prendre une douche après 48 heures. Avant ce délai, vous pouvez prendre un bain à l’éponge avec de l’eau tiède. Il est préférable d’utiliser un savon doux et de l’eau tiède lorsque vous prenez une douche, et d’éviter de frotter vigoureusement le site de l’incision.

Pour sécher la zone, vous devez la tapoter doucement avec une serviette. Vous devez éviter de prendre un bain ou d’utiliser un sauna ou un hammam pendant au moins six semaines après l’opération.

Quand reprendre l’exercice après une réduction mammaire ?

Votre chirurgien vous indiquera quand vous pourrez faire de l’exercice en toute sécurité après une réduction mammaire, mais nous vous recommandons d’attendre au moins six semaines avant d’aller à la salle de sport et de commencer des exercices vigoureux.

Il est recommandé de marcher doucement à la maison au cours de la première semaine suivant l’opération afin de minimiser le risque de thrombose veineuse profonde. Tout exercice que vous recommencez doit être effectué progressivement, et vous pouvez reprendre lentement. Soyez toujours à l’écoute de votre corps et essayez de ne pas en faire trop, trop tôt.

Comment puis-je réduire les ballonnements d’estomac après l’opération ?

Les ballonnements d’estomac et la constipation ne sont pas rares après une chirurgie de réduction mammaire et sont le plus souvent liés à la prise d’analgésiques opioïdes et à une mobilité réduite au cours des deux premières semaines suivant l’opération.

Vous pouvez minimiser les ballonnements abdominaux en prenant des probiotiques et en buvant beaucoup d’eau. Vous devriez également rester mobile à la maison pour réduire la constipation.

Combien de temps faut-il pour que la sensibilité du mamelon revienne ?

La sensibilité des mamelons sera d’abord réduite après l’opération, et il faut compter 6 à 8 semaines pour qu’elle revienne après une réduction mammaire. Si l’engourdissement des mamelons persiste au bout de trois mois, consultez votre chirurgien pour déterminer le traitement le plus approprié.