Septoplastie Tunisie

Recourir à une septoplastie en Tunisie vise à corriger une cloison nasale déviée. L’objectif principal de la septoplastie est de traiter le problème de la déviation du septum et de restituer une respiration normale chez les personnes ayant des problèmes d’obstruction des voies respiratoires nasales.

Les indications de la septoplastie

L’obstruction est responsable de plusieurs problèmes gênants comme l’apnée de sommeil.

La septoplastie est donc recommandée pour :

• mettre fin aux saignements du nez qui persistent depuis un moment,
  • traiter les maux de tête,
  • réparer une forme anormale de la cloison nasale,
  • alléger les infections des sinus, etc.

Prix septoplastie Tunisie

Le prix d’une septoplastie en Tunisie comprend :

• L’hébergement du patient dans un hôtel de luxe en Tunisie
  • L’accueil et le transport : aéroport-hôtel, hôtel- clinique, etc.
  • RDV et consultation préopératoire entre le patient et son chirurgien.
  • Les bilans et les analyses préopératoires.
  • L’assistance médicale.
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.
  • Le suivi postopératoire.
Intervention Prix septoplastie Tunisie Séjour
Rhinoplastie septoplastie+réparation de la cloison nasale 2700 € 4 nuits et 5 jours

Découvrez nos services médicaux haut de gamme, où chaque opération est réalisée par des professeurs avec plus de 10 ans d’expérience. Nos équipes, reconnues pour leur expertise, ont été mises en avant dans des reportages TV sur plusieurs chaînes françaises et européennes.

Nous avons une présence internationale avec des cliniques en Tunisie, Turquie, Maroc et bien plus. Avec plus de 50 000 patients satisfaits, nous garantissons des soins de qualité exceptionnelle. Nos cliniques VIP offrent un environnement luxueux, et pour une expérience complète, profitez d’un séjour dans un hôtel de luxe 5 étoiles.

Déroulement de la septoplastie

Au cours de la consultation préopératoire, le patient choisit avec son chirurgien le type de l’anesthésie : générale ou locale. L’intervention dure une heure environ. Un jour d’hospitalisation est nécessaire.

septoplastie tunisie

Les principaux actes chirurgicaux se résument en ces étapes :

• Le chirurgien commence par faire une incision à l’intérieur du passage nasal du côté du septum.
  • Il enlève les tissus qui bouchent le nez.
  • Il redresse ensuite la cloison nasale.
  • Le médecin referme avec des sutures le tissu qui recouvre la cloison nasale.
  • La pose d’une mèche dans les narines à la fin de l’intervention est obligatoire afin de prévenir les saignements.
  • Il insère une attelle afin de maintenir le cartilage en place.

Les suites opératoires d’une septoplastie

Après l’intervention, il est normal que le patient ressente des enflures et des douleurs. Les mèches posées peuvent entraîner des gênes et des sensations d’inconfort. Les douleurs peuvent persister quelques jours. Elles seront atténuées par la prise d’antalgiques et par l’application de compresses froides.

Les engourdissements, les œdèmes et le changement de la couleur de la peau du nez sont également parmi les suites opératoires de la septoplastie. Les gonflements au niveau du nez peuvent causer des gênes respiratoires.

Le patient doit prévoir une semaine de repos et éviter l’exposition prolongée au soleil, les sports violents et les traumatismes au niveau du nez.

Résultat de la septoplastie en Tunisie

La chirurgie de la septoplastie pratiquée en Tunisie est efficace et procure un résultat satisfaisant. Le patient peut remarquer que les anomalies structurales du nez sont terminées et qu’il n’y a plus de saignements chroniques.

Les maux de tête causés par la pression sur la cloison nasale sont disparus et les voies naso-respiratoires sont traitées.

Questions fréquentes sur la septoplastie en Tunisie

Quelle est l’intensité de la douleur ?

La plupart des patients ne prennent que de l’acétominophène (Tylenol) ou ne prennent rien du tout. Toutefois, dans le cas où vous auriez des douleurs, une prescription de narcotiques vous sera remise après l’opération. En moyenne, si vous avez des douleurs, elles dureront de 3 à 5 jours.

Puis-je me moucher après l’opération ?

Oui, très doucement, après avoir été irrigué avec du sérum physiologique nasal. Ne tenez pas compte de ce que vous dit l’hôpital.

Mon visage sera-t-il gonflé ?

Non, pas à la suite d’une simple septoplastie ou turbinoplastie. En général, ce n’est que si les os du nez sont cassés pour une rhinoplastie ou après un traumatisme nasal que vous aurez les yeux noirs et bleus.

L’opération modifiera-t-elle la forme ou l’apparence de mon nez ou de mon visage ?

Pas avec une septoplastie et/ou une turbinoplastie seule. La procédure de raidissement des narines ou les procédures cosmétiques externes peuvent modifier le nez, cette possibilité doit donc être discutée avec votre chirurgien.

Quand puis-je reprendre le travail ?

La plupart des personnes peuvent reprendre le travail 3 à 5 jours après l’intervention.

Quand puis-je faire de l’exercice ?

Au plus tôt une semaine après l’intervention. Vous pouvez marcher et faire des activités normales. Après quelques jours de cicatrisation, vous pouvez faire des exercices légers, mais pas d’activités intenses. Reprenez progressivement une activité physique normale au bout d’une semaine.

Que puis-je manger après l’opération ?

Tout de suite. En salle de réveil, on vous donnera des liquides et des aliments mous. Tant que vous en êtes capable, il n’y a aucune restriction quant au type d’aliments que vous pouvez manger à la maison.

Vais-je avoir des saignements ?

Il faut s’attendre à un léger suintement du nez. C’est pourquoi vous avez un petit pansement en forme de moustache sous le nez, que vous pouvez changer si nécessaire. Ce pansement n’est pas destiné à vous boucher le nez. Il peut être retiré après quelques jours si le suintement disparaît.

Quand aurai-je besoin d’un suivi après l’opération ?

La plupart des patients auront un rendez-vous 3 à 5 jours après l’intervention.

Quand commencerai-je à mieux respirer ?

Vous pourrez respirer beaucoup mieux juste après l’intervention, mais votre nez se bouchera au cours des jours suivants en raison du mucus et du sang. Lors de votre visite de suivi, votre nez sera nettoyé et vous devriez pouvoir respirer beaucoup mieux par la suite.

Quels sont les médicaments administrés après l’intervention ?

Vous pouvez prendre du Tylenol pour la douleur habituelle. On vous prescrira également un médicament plus puissant, comme un narcotique.

Quels médicaments ne doivent PAS être pris avant l’opération ?

Pas d’aspirine, d’ibuprofène ou d’anticoagulants. Si vous prenez des médicaments anticoagulants, veuillez en informer votre médecin.

Procurez-vous quelques flacons de sérum physiologique nasal et aspergez-les dans vos deux narines toutes les 3 à 4 heures pendant la journée. Ce traitement doit être poursuivi pendant 7 jours après l’intervention.

Que puis-je faire si mon nez est bouché après l’intervention ?

Utilisez beaucoup de sérum physiologique nasal, à l’aide d’un flacon pulvérisateur, d’une bombe aérosol ou d’un récipient Neti-Pot.

Vous pouvez également préparer votre propre solution saline isotonique (0,9 %). Faites bouillir (ou passez au micro-ondes) 1/2 cuillère à café de sel de mer ou de sel casher (non iodé) et 1 tasse d’eau pendant quelques minutes. Laisser refroidir à température ambiante et conserver dans un bocal propre. Pour de plus grandes quantités, utilisez les mêmes proportions.

Si le produit est trop irritant, vous pouvez également ajouter 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude. Utilisez le produit à température ambiante ou, de préférence, à une température proche de celle du corps. Vous pouvez utiliser un vieux récipient, une grande seringue ou même une seringue à badigeonner la dinde. Veillez à la nettoyer entre chaque utilisation.

Pourquoi ai-je mal à la gorge ?

Le tube qui a été placé temporairement peut provoquer des douleurs dans la gorge pendant 1 à 2 jours.