0033 (0)1 84 800 400 devis@medespoir-clinique.com

Lifting frontal endoscopie Tunisie

Le lifting frontal endoscopie Tunisie est une nouvelle technique de chirurgie esthétique du visage. Elle vise le front et les paupières supérieures. L’objectif du lifting frontal endoscopique est le traitement d’une ptôse modérée du front et de l’alourdissement des paupières supérieures.lifting frontal endoscopie tunisie

Ce lifting frontal endoscopique se fait de manière personnalisée en fonction de l’anatomie de chaque patiente. L’incision et l’emplacement du dispositif ultratine ou l’endotine respecte le mouvement des sourcils pour obtenir un effet naturel.

Lifting endoscopique du front à l’aide du dispositif ultratine forhead

L’ultratine assure une fixation mécanique jusqu’à ce que la fixation biologique prenne le relais, puis elle se réabsorbe rapidement. Il est largement reconnu que la fixation multipoint élimine les problèmes inhérents à la fixation par suture en un seul point, tels que l’arrachement des tissus et la rupture de la suture.lifting frontal endoscopie tunisie

Les 5 petites griffes ou accroches du dispositif ultratine assurent une fixation multipoint pour répartir largement la tension des tissus et assurer un contrôle prévisible comme avec le dispositif de ligature endotine.

Vous pouvez bénéficier de ce lifting doux du front dans la clinique medespoir par dr Belhiria qui a perfectionner cette nouvelle façon de retendre la peau du font avec un grand nombre d’interventions à son registre et de patientes très satisfaites. C’est un mini lifting du visage ou encore appelé lifting du visage localisé dans la zone frontale.

Lifting frontal endoscopie Tunisie : Déroulement de la procédure

La pose du dispositif ultratine pour un lifting frontal  par endoscopie efficace et rapide se fait en 7 étapes simples.

  1. Le chirurgien fait des incisions coronaires ou limitées (1,5 à 2 cm) à sa manière habituelle.incisions lifting frontal endoscopie tunisie
  2. Il détermine le plan de l’emplacement du dispositif pour forer de telle sorte que le pivot ultratine se trouve en avant de la fermeture de l’incision et sous le cuir chevelu porteur de cheveux. L’emplacement du dispositif peut être marqué avec un stylo ou un cautère pour assurer la symétrie.
  3. Ensuite, il utilise la mèche à ultratine et la perceuse manuelle pour créer le trou dans le crâne, où il doit percer jusqu’à ce qu’il sente la butée du manchon de la mèche contre le crâne, ce qui garantit un trou de la bonne profondeur. Enfin, il faut enlever tous les débris osseux du trou.
  4. Pour saisir le dispositif, le chirurgien utilise l’appareil avec l’outil d’insertion de la tête pour le sortir de son emballage. Les pointes en forme d’aiguille s’insèrent dans un trou et font une encoche sur le haut et le bas de la tige du dispositif.
  5. Puis, le chirurgien place le dispositif en insérant le piquet dans le trou crânien et doit palper l’outil d’insertion et le pousser vers l’avant jusqu’à ce que le dispositif affleure le crâne. Il est possible d’entendre entendre un bruit de claquement lorsque l’appareil se met en place, mais l’appareil peut se mettre en place correctement sans le bruit de claquement.lifting frontal endoscopie tunisie pose du dispositif
  6. A la fin, il détache l’outil d’insertion de l’implant et soulève le tissu frontal pour redresser et modeler le front dans la position souhaitée. Il est possible de réajuster les tissus selon les besoins pour obtenir un effet esthétique optimal.
  7. Il termine par fixer le tissu en appliquant une pression numérique ferme sur les crans. Une légère pression est alors exercée vers le bas sur le tissu frontal sous le dispositif pour tester la fixation. L’excision de la peau est nécessaire pour garantir une fermeture d’incision sans tension.

Résultat lifting frontal endoscopique en Tunisie

Le dispositif de lifting frontal par endoscopie nommé ultratine permet un réajustement rapide et sans effort du front, ce qui permet au chirurgien de sculpter le front pour un résultat plus esthétique.