Le lifting des cuisses ou la plastie crurale est une opération de chirurgie esthétique et plastique de la silhouette. Tout comme la plastie abdominale, l’augmentation des seins et la liposuccion, cette chirurgie est très pratiquée dans le monde et permet de redessiner les cuisses. Elle apporte un confort aussi bien fonctionnel qu’esthétique.
Devis express
Quel est le principe du lifting des cuisses en Tunisie ?
Il s’agit essentiellement d’un remodelage du tissu cutané des cuisses. Le but de la chirurgie de la plastie des cuisses en Tunisie est de corriger le relâchement des cuisses en enlevant l’excès de peau et des graisses au niveau de cette région du corps. La chirurgie de lifting crural permet d’avoir des cuisses fermes et fuselées.
Le but d’une telle plastie est autant réparateur qu’esthétique. D’ailleurs, plusieurs individus qui ont subi une chirurgie bariatrique (comme la sleeve gastrique par exemple) et ont perdu beaucoup de poids, optent pour le lifting des cuisses pour se débarrasser de toute cette peau flasque et distendue.
Causes de la distension de la peau crurale
Plusieurs facteurs accélèrent la distension de la peau des cuisses. On en cite : l’avancée de l’âge, la grossesse (changement physiologique de la femme), la perte rapide et importante du poids, ainsi que les frottements provoqués par les parties internes des cuisses. Ces causes sont similaires à celles justifiant le recours à un lifting des bras qui ont une peau très fine.
Prix lifting cuisses Tunisie
Le lifting des cuisses est proposé à un tarif préférentiel puisqu’il comprend les prestations d’un séjour médical complet avec medespoir. La plastie des cuisses est une chirurgie plastique plutôt correctrice qu’esthétique puisqu’elle apporte un confort incontournable. Le prix du lifting des cuisses réalisé en Tunisie est de 1650 €.
Lifting des faces internes des cuisses en Tunisie | Prix | Séjour |
Lifting des cuisses | à partir de 1650 € | 5 nuits / 6 jours |
Comment se déroule le lifting des cuisses réalisé en Tunisie ?
Effectuée sous anesthésie générale, la chirurgie plastique des cuisses Tunisie dure environ une heure. L’hospitalisation dure entre 1 et deux nuits, selon la lourdeur de l’acte chirurgical.
Lors de cette plastie assez délicate, le chirurgien plasticien veille à supprimer l’excès cutané des cuisses, après avoir délimité les zones concernées. En effet, le chirurgien délimite la partie de peau relâchée et contenant des vergetures dans la face interne des cuisses qui sera réséquée.
Par la suite, il pratique l’une des trois techniques possibles, selon le degré de l’endommagement de la peau.
Quelles sont les incisions qui peuvent être pratiquées lors d’un lifting des cuisses ?
Pour éliminer l’excès de la peau des cuisses, il existe 3 pratiques chirurgicales possibles :
- Incision horizontale au niveau des plis cruraux, si le relâchement cutané n’est pas important ;
- Incision verticale au niveau de la face interne des cuisses, dans le cas d’une distension modérée ;
- La technique mixte jumelant les deux incisions citées ci-dessus : Laissée pour l’endommagement important du tissu cutané crural. On l’appelle également une incision en « T inversé », vu sa forme. En effet, elle va du pli des cuisses tout en passant par la longueur de leur face interne.
Peut-on réaliser une liposuccion simultanément avec une plastie crurale ?
S’il existe un excès graisseux, une chirurgie d’aspiration des graisses dans le même temps chirurgical est nécessaire. Dans ce cas, le praticien commence par l’aspiration des graisses en excès et passe, ensuite au lifting.
Après l’intervention : Suites, suivi et recommandations
Avant tout, il est primordial de programmer un arrêt de travail de deux semaines après une dermolipectomie des cuisses, contre 6 semaines pour les activités sportives (surtout intenses).
Durant votre séjour esthétique en Tunisie dans l’hôtel partenaire, l’un des assistants de la clinique veille à suivre votre rétablissement et à changer quotidiennement vos pansements. Les douleurs postopératoires ne sont pas importantes sauf si le patient fait de faux mouvements. La prise des antalgiques est suffisante pour les calmer.
Comment évolue l’aspect des cicatrices ?
Durant les 3 premiers mois de l’opération, les cicatrices ont, plutôt, un aspect rosé et légèrement hypertrophique. Pour améliorer le processus de cicatrisation, il est conseillé d’éviter de fumer et de s’exposer longtemps sous le soleil.
Après 6 mois, les cicatrices auront un aspect blanchi mais légèrement visible. Finalement et au bout d’une année postopératoire, les cicatrices s’estompent et vous aurez, ainsi, un résultat définitif, C’est-à-dire, de belles cuisses fines et raffermies.
Les rares complications d’une plastie crurale
Tous les actes chirurgicaux (surtout s’ils s’effectuent sous anesthésie) peuvent avoir des risques plus ou moins graves. Heureusement, ces complications sont rares mais il faut, quand même, les évoquer.
On en cite :
- Nécrose des plaies surtout pour ceux qui fument ;
- Cicatrices chéloïdiennes ou hypertrophiques ;
- Phlébite ;
- Embolie pulmonaire ou autres problèmes cardio-vasculaires;
- Infection de la plaie ;
- Complications liés à l’anesthésie ;
- Hémorragie, hématome ;
- Imperfection du résultat (cuisses asymétriques).
Quels sont les résultats d’un lifting des cuisses ?
Le résultat du lifting cuisses Tunisie est visible à partir du troisième mois post opératoire le temps de la disparition des œdèmes et des ecchymoses et la finalisation de la cicatrisation. Ce n’est qu’après 6 mois, que le résultat définitif sera visible.
Le lifting des cuisses permet d’avoir des cuisses fines, redessinées grâce à l’élimination du surplus adipeux et cutané. Le patient est ainsi débarrassé du frottement qui causait tant de gêne aussi bien esthétique que dans les déplacements quotidiens.
Les femmes retrouvent plus d’aisance à porter des jupes et peuvent avoir de longues heures de marche sans craindre la sensation de brûlure causée par le frottement.