0033 (0)1 84 800 400 devis@medespoir-clinique.com

Vaginoplastie Tunisie : chirurgie intime féminine pour rajeunir le vagin

La vaginoplastie est une chirurgie intime féminine pratiquée dans la clinique medepsoir. La patiente bénéficie d’un suivi tout au long de son séjour médical en Tunisie, avant et après. Tout ce qu’elle pourra espérer à la fin de l’intervention c’est de retrouver un vagin rajeuni avec un diamètre rétréci et des muscles du périnée parfaitement raffermis.

La vaginoplastie est un exemple de génitoplastie, où la génitoplastie désigne toute opération chirurgicale visant à remodeler ou rajeunir les organes génitaux féminins.vaginoplastie tunisie

Qu’est-ce que la vaginoplastie ?

La vaginoplastie est une procédure chirurgicale qui, selon les circonstances, peut être utilisée pour la reconstruction ou le rajeunissement du vagin. Elle peut être pratiquée en chirurgie thérapeutique (pour traiter un problème médical impliquant le vagin) ou en chirurgie esthétique (pour améliorer l’apparence du vagin).

Plus précisément, la vaginoplastie peut aider à :

  • Rétablir une anatomie vaginale normale après un traitement de radiothérapie ou l’ablation chirurgicale de tumeurs ou d’abcès formés sur le vagin ;
  • Corriger les défauts congénitaux du vagin. La correction des défauts congénitaux du vagin peut inclure la transplantation de tissus homologues ou la greffe de matériel prothétique ;
  • Remédier à la laxité post-partum du vagin, une condition qui affecte la fermeté des muscles vaginaux et peut affecter la vie sexuelle d’une femme ;
  • Réparer le vagin après un traumatisme ou une blessure grave. La réparation du vagin après un traumatisme ou une blessure peut inclure, comme dans le cas de la correction de défauts congénitaux, la transplantation de tissus homologues ou la greffe de matériel prothétique ;
  • Traiter les cas de cystocèle ou de rectocèle. La cystocèle et la rectocèle sont deux affections médicales impliquant le vagin. En fait, la première correspond au glissement de la vessie de sa position naturelle en direction du vagin, tandis que la seconde correspond au glissement du rectum de sa position naturelle en direction du vagin.

La vaginoplastie pratiquée sur une cystocèle ou une rectocèle peut inclure la transplantation de tissus homologues ou la greffe de matériel prothétique.

Prix vaginoplastie Tunisie

Pour obtenir le prix vaginoplastie Tunisie il suffit d’envoyer une demande de renseignements. Selon l’objectif de la patiente et ses besoins, le chirurgien choisira la technique adéquate. Le séjour vaginoplastie Tunisie est organisé par l’agence Medespoir pour rajeunir le vagin et rétrécir son ouverture à petit prix.

DEVIS Gratuit

Déroulement de la vaginoplastie

Il existe différentes techniques chirurgicales pour réaliser l’opération de vaginoplastie. Le choix de la technique chirurgicale n’est pas du tout aléatoire, mais dépend, d’une part, de l’objectif de cette chirurgie intime féminine et, d’autre part, de la préparation du médecin traitant.

La vaginoplastie à des fins de reconstruction ou de rajeunissement est très souvent associée à la nymphoplastie, c’est-à-dire à la chirurgie de reconstruction/remodelage des petites et/ou grandes lèvres (du vagin).

Anesthésie

Lors d’une vaginoplastie, l’anesthésie peut être locale ou générale.

Le choix entre l’anesthésie générale et l’anesthésie locale appartient au chirurgien qui pratiquera l’opération ; des facteurs tels que la complexité de l’opération de vaginoplastie, l’âge de la patiente, l’expérience du chirurgien en matière d’opération sous anesthésie locale ou générale influenceront ce choix.

Un anesthésiste est responsable de la réalisation pratique de l’anesthésie – générale ou locale.

Combien de temps dure une vaginoplastie ?

Les procédures de vaginoplastie peuvent durer de 1 à plus de 2 heures, selon la complexité de l’intervention (plus l’objectif de la vaginoplastie est complexe, d’un point de vue opérationnel, et plus la durée de l’ensemble de la procédure sera longue).

Quel professionnel de la santé pratique la chirurgie intime féminine ?

Les figures professionnelles préparées dans l’exécution de la vaginoplastie sont des chirurgiens plastiques ayant une préparation spéciale dans la construction, la reconstruction et le remodelage des organes génitaux.

Suites de la vaginoplastie

À la fin des opérations de vaginoplastie, une hospitalisation est prévue ; la durée de cette hospitalisation dépend de la complexité de l’opération chirurgicale : plus l’opération est complexe, plus la période d’hospitalisation ultérieure sera longue.

Les premières heures suivant une vaginoplastie sont caractérisées par une sensation douloureuse dans le vagin. En raison de la pratique chirurgicale et de l’atténuation des effets de l’anesthésie, cette douleur est temporaire (1-2 jours, pour les opérations moins complexes ; quelques jours de plus, pour les opérations plus invasives) et est largement gérable avec les analgésiques plus traditionnels (par exemple l’ibuprofène ou le paracétamol).

Quelques heures après une vaginoplastie, la zone anatomique sur laquelle le chirurgien a agi peut être gonflée et présenter des signes d’un hématome de taille variable. Le gonflement et l’hématome sont tous deux temporaires ; leur durée varie en fonction du caractère invasif de la chirurgie.

Que faire et ne pas faire après une vaginoplastie ?

Après une opération de vaginoplastie, la patiente doit s’abstenir de toute activité sexuelle pendant au moins 4 à 6 semaines ; la durée précise de l’abstention sexuelle dépend (encore) de la complexité de l’opération.

Le respect de l’abstinence sexuelle est essentiel pour la bonne cicatrisation des plaies chirurgicales et le rétablissement complet de la patiente.

Dans le cas spécifique des femmes opérées de vaginoplastie en raison d’un relâchement post-partum du vagin, la phase post-opératoire consiste également à effectuer des exercices de Kegel pour renforcer les muscles du plancher pelvien.

Résultat vaginoplastie Tunisie

Grâce aux récents progrès de la chirurgie, la vaginoplastie garantit aujourd’hui les résultats souhaités pour rajeunir le vagin, rétrécir son entrée et pour resserrer les muscles du périnée.

DMCA.com Protection Status