0033 (0)1 84 800 400

Rhinoplastie Tunisie

Opter pour une rhinoplastie en Tunisie vous permet de remodeler le nez, augmenter sa projection, éliminer une bosse ou encore affiner l’arrête nasale. Se faire refaire le nez aide aussi de redessiner ses contours de façon à ce qu’il soit homogène avec le reste du visage.

Prix rhinoplastie Tunisie

Le prix de la rhinoplastie en Tunisie est à partir de 2000 €. Ce prix comporte les prestations relatives au séjour comme l’accompagnement d’un assistant médical, les honoraires du chirurgien et l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.

Il suffit de nous envoyer une demande de devis gratuitement en ligne pour obtenir plus de détails sur le prix et sur les étapes du séjour.

Intervention Prix rhinoplastie Tunisie Séjour
Rhinoplastie simple 2000 € 5 nuits et 6 jours
Autre Rhinoplastie Sur Devis 5 nuits et 6 jours

Devis express

Phase préparatoire de la rhinoplastie

Le patient doit prendre le temps de bien expliquer à son chirurgien l’origine de son malaise. En parlant de sa motivation derrière le choix de vouloir refaire le nez, le chirurgien pourra lui présenter la meilleure solution pour traiter les différentes malformations.

Un examen préopératoire est nécessaire pour dégager la nature du défaut à corriger et la technique opératoire. Il s’agit de :

  • Éliminer une bosse
  • Rectifier ou atténuer la déviation du nez
  • Corriger la projection de la pointe du nez trop ou peu projetée
  • Affiner un nez large et ses narines

rhinoplastie tunisie

Comment se déroule au juste une intervention de rhinoplastie ?

Votre rhinoplastie en Tunisie se passe sous anesthésie générale et la durée dépend des gestes chirurgicaux nécessaire pour affiner le nez.

Le chirurgien utilise un fil résorbable. Afin d’apporter les modifications nécessaires à la morphologie du nez, il pourra accéder soit par voie :

  • Endonasale (en faisant les manipulations nécessaires à l’intérieur des narines)
  • Externe (en faisant une incision au niveau de la columelle)

Il existe d’autres techniques de remodelage appelées :

  • La rhinoplastie de réduction se fait pour éliminer une bosse soit par ostéotomie ou en faisant une suture du cartilage afin de le remodeler.
  • La rhinoplastie d’augmentation permet quant à elle d’améliorer la projection d’un nez petit ou creusé en faisant des greffes d’os ou de cartilage.
  • La rhinoplastie secondaire est une seconde intervention qui permet au chirurgien de faire des retouches et d’améliorer le résultat de la chirurgie.

Quelles sont les suites opératoires de la rhinoplastie ?

Le lendemain de l’intervention, le chirurgien vient vérifier l’état de santé du patient et lui prescrit des antalgiques pour atténuer les douleurs. Il lui change les pansements mais les mèches ne seront retirées du nez qu’au bout du cinquième jour de même que l’attelle endo-nasale.

La rhinoplastie n’est pas douloureuse, le patient verra apparaître des ecchymoses et des œdèmes. La vitesse à laquelle ils partiront varie d’un patient à un autre.

Il ne faut pas avoir peur de voir le nez gonflé après l’intervention. Il retrouve un volume normal dans les prochaines semaines post opératoires.

Résultat de la rhinoplastie

Le résultat de la rhinoplastie en Tunisie est visible dès qu’il commence à dégonfler. Mais le résultat définitif sera apprécié dès le sixième mois. Les avantages de la rhinoplastie dépassent le côté esthétique. En plus de modifier l’aspect externe du nez, la rhinoplastie permet au patient de gagner en confiance et en estime de soi. Elle permet d’avoir un joli nez qui s’harmonise avec les traits du visage.

DEVIS Gratuit

Questions fréquentes sur la rhinoplastie en Tunisie

À quoi vais-je ressembler immédiatement après la rhinoplastie ?

Des ecchymoses et un gonflement autour des yeux sont fréquents après une rhinoplastie. Dans la plupart des cas, les ecchymoses diminuent en une semaine. Les ecchymoses restantes peuvent être dissimulées par un maquillage conservateur. Les patients peuvent également trouver un soulagement en utilisant des compresses froides et des médicaments contre les gonflements.

Pendant combien de temps mon nez sera-t-il gonflé après la rhinoplastie ?

En général, 80 % de l’enflure disparaît deux semaines après l’intervention, et 10 % après deux mois. La pointe du nez peut rester gonflée plus longtemps.

Les patients continueront à constater une amélioration de la pointe du nez au cours des mois suivants.

Après l’opération, les patients peuvent ressentir un engourdissement temporaire de la peau du nez, qui s’améliore avec le temps.

Quand pourrai-je reprendre mes activités habituelles ?

Dans la plupart des cas, l’enflure et les ecchymoses diminuent considérablement une semaine après l’opération et les patients peuvent s’attendre à sortir en public.

Les patients doivent éviter toute activité intense pendant les deux semaines qui suivent l’intervention. Toutefois, après cette période, ils peuvent reprendre progressivement leurs activités habituelles, y compris l’exercice. Les sports de contact doivent être évités pendant six semaines.

La rhinoplastie affectera-t-elle ma respiration ?

Oui, la rhinoplastie devrait améliorer votre respiration. Vous pouvez vous attendre à une sensation de nez bouché immédiatement après l’opération. Cependant, au bout de quelques semaines, vous devriez constater une amélioration sensible de votre respiration. Cela est particulièrement vrai dans les cas où l’obstruction nasale était importante avant l’opération.

La technique de la rhinoplastie de révision est-il la même que celle de la première opération ?

La rhinoplastie secondaire ou rhinoplastie de révision est généralement plus compliquée que la rhinoplastie initiale. Cela est dû à la cicatrisation et à la perte de soutien structurel que l’on observe généralement lors d’une rhinoplastie de révision.

prix rhinoplastie tunisie

La rhinoplastie de révision peut également prendre plus de temps que la rhinoplastie initiale. Discutez avec le chirurgien des étapes qui seront réalisées au cours de la chirurgie de révision.

Mon nez sera-t-il tassé après l’opération ?

Après l’intervention, le chirurgien place une petite boule de coton enduite d’une pommade antibiotique dans chaque narine pour contrôler les saignements éventuels. Les boules de coton sont retirées le matin suivant l’opération.

Une suture spéciale est utilisée après l’opération, ce qui réduit considérablement l’inconfort associé à la mise en place d’un pansement nasal. Un petit pansement goutte à goutte peut être appliqué après la rhinoplastie.

Après l’opération, le patient peut avoir une petite attelle placée à l’extérieur et/ou à l’intérieur pour soutenir le nez nouvellement structuré. L’attelle reste généralement en place pendant une semaine.

Comment dois-je dormir ?

Il est important de dormir la tête surélevée après une opération du nez. Il est donc recommandé de dormir avec deux oreillers ou plus. Une autre position importante à adopter après l’opération est de se coucher sur le dos.

Pourquoi est-il interdit de se moucher après une rhinoplastie ?

Parce que si les croûtes se forment et durcissent, elles peuvent être très difficiles à nettoyer et peuvent même empêcher de respirer. Il est possible d’inhaler de l’eau chaude pour le nettoyage ou les sprays contenant de l’eau de mer donnés par votre chirurgien, mais presser le nez peut être nocif.

Le maquillage est autorisé à la fin de la première semaine, à condition qu’il ne soit pas excessif.

Quelle est la limite d’âge ?

Le développement physique est extrêmement important pour la rhinoplastie. Si une rhinoplastie est pratiquée sur un adolescent qui n’a pas achevé son développement, la structure osseuse du visage et du nez est perturbée et l’image du nez est déformée. Par conséquent, la limite inférieure de la rhinoplastie est recommandée à une moyenne de 16 ans pour les femmes et de 17 ans pour les hommes.

DMCA.com Protection Status