L’augmentation mammaire Tunisie permet d’apporter du volume à une petite poitrine et de satisfaire les désirs de la patiente d’avoir une poitrine généreuse. L’hypotrophie mammaire est la principale cause derrière la pose d’implants mammaires.
Toutefois, toute femme peut recourir à cette intervention de chirurgie esthétique mammaire pour augmenter le volume de ses seins même si elles sont jugées de taille normale.
Devis express
Qu’est-ce qui motive l’augmentation mammaire ?
Le petit volume des seins peut être dû à une hypotrophie de la glande mammaire, à la puberté ou suite à une grossesse et l’allaitement. L’amaigrissement et les dérèglements hormonaux sont aussi des causes du manque du volume de la glande.
La pose de prothèses mammaires peut venir en correction à une ptôse des seins. En effet, suite à l’allaitement, les seins peuvent paraître comme vidés et tombants. Refaire les seins peut alors se faire grâce à des techniques d’augmentation mammaire.
Techniques d’augmentation mammaire
Afin de remédier à un manque de volume mammaire, il existe deux techniques : le lipofilling ou la pose d’implants pour grossir les seins.
L’injection de graisse autologue permet d’apporter un accroissement moyen. Le volume ajouté dépend de la quantité de graisse disponible chez la patiente. Le chirurgien prélève le surplus graisseux du ventre, de la culotte de cheval, les cuisses …
Quant à la pose d’implants, elle permet une plus grande marche de manœuvre et un plus grand choix sur le volume, la forme et la taille que la patiente désire avoir.
Elle a le choix entre plusieurs modèles de texture, de forme et de volume différents. Cette variété permet au chirurgien de donner à la patiente un nouveau galbe, une nouvelle taille et une nouvelle forme à ses seins. Selon sa morphologie et la largeur de sa cage thoracique, il peut lui conseiller telle ou telle prothèse.
Quel est le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie ?
Le coût d’une augmentation mammaire effectuée en Tunisie avec l’agence de tourisme médical Medespoir est à partir de 2400 à 2600 euro selon le type de prothèses mammaires insérées.
Chirurgie augmentation seins | Prix | Séjour en Tunisie |
Augmentation mammaire prothèses rondes (certifiées non PIP) | 2400 € | 5 nuits et 6 jours |
Augmentation mammaire prothèses anatomiques(certifiées non PIP) | 2600 € | 5 nuits et 6 jours |
Comment se déroule une augmentation mammaire par implants ?
Cette intervention se fait sous anesthésie générale et dure en moyenne une heure et nécessite une nuit d’hospitalisation.
Les incisions pour une pose d’implant
Le chirurgien esthétique a le choix, selon la morphologie du sein, sa taille et le souhait de la patiente, de faire une incision de 3 à 4 centimètres à l’un de ces trois emplacements :
- Autour du mamelon.
- Dans le sillon sous mammaire.
- Au creux de l’aisselle.
Au bout d’une année cette fine cicatrice sera totalement invisible.
Insertion de la prothèse mammaire
Chaque chirurgien dispose de sa propre technique opératoire et selon le résultat que la patiente désire obtenir il personnalise sa technique. Le choix dépend aussi de la morphologie de la patiente mais aussi de la taille de la prothèse.
- Sous la glande et devant le muscle grand pectoral. L’avantage de cette position c’est que la prothèse ne bouge pas lorsque la patiente contracte les muscles pectoraux. Elle corrige une ptôse modérée des seins. Cette technique ne correspond pas aux patientes minces et dont la peau est très fine.
- Derrière le muscle grand pectoral. Cette position est idéale pour les patientes minces puisqu’elle ne permet pas d’entrevoir les contours de la prothèse. Cette position ne permet pas de résoudre les problèmes de ptôse mammaire.
- Combiner les deux techniques précédentes en insérant le haut de la prothèse derrière le muscle et la partie basse de la prothèse derrière la glande. Cette position en dual plan permet de bénéficier des avantages des deux méthodes précédentes. Le fait d’insérer la partie haute de la prothèse sous le muscle permet d’avoir un résultat plus naturel. En plus, le fait de mettre la partie basse de la prothèse sous la glande, corrige l’affaissement des seins.
Suites opératoires de l’augmentation mammaire
L’intensité des douleurs dépend de la position de l’implant. S’il est placé derrière le muscle, il cause plus de douleurs. Afin de les soulager la prise de médicaments anti-douleurs devra suffire.
Les conseils les plus communs faits par votre chirurgien sont :
- Ne pas soulever les bras trop haut.
- Une marche est conseillée pour éviter le risque de phlébite.
- Assurez-vous de prendre un congé de votre travail le temps de votre séjour et ajoutez encore 10 jours après l’intervention.
- Le sport ne peut être repris qu’après 4 à 6 mois de l’intervention.
- Pour éviter que les cicatrices ne brunissent, il ne faut pas les exposer au soleil.
- Un suivi annuel est conseillé pour surveiller l’état de la prothèse.
- Veillez à garder le soutien de contention pendant trois semaines en post-op.
Quel est le résultat de l’augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire par pose d’implants apporte un volume visible et les seins sont alors plus fermes et volumineux. Une poitrine tonique et plus féminine au bout de 3 mois, le temps que l’œdème mettra à se résorber. L’effet de la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par implants sera définitif après 6 mois.
Il n’y a pas de résultat standard, il dépend de la forme de la prothèse, de sa texture et de son volume. D’autres facteurs entrent en jeu comme le type de peau de la patiente et sa morphologie.