0033 (0)1 84 800 400

Augmentation mammaire Tunisie

Votre augmentation mammaire Tunisie vous permet d’apporter du volume à une petite poitrine et de satisfaire votre envie d’avoir une poitrine généreuse par la pose d’implants mammaires.

Quel est le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie comprend non seulement les frais de l’opération mais également le séjour postopératoire dans un hôtel de luxe. Il est à noter que le prix varie selon le type de prothèses mammaires insérées.

Types de prothèses Prix augmentation mammaire Tunisie Séjour en Tunisie
Prothèses rondes (certifiées non PIP) 2400 € 5 nuits et 6 jours
Prothèses anatomiques 2600 € 5 nuits et 6 jours

Devis express

Quelles sont les indications d’une augmentation mammaire ?

Le petit volume des seins peut être dû à une hypotrophie de la glande mammaire, à la puberté ou suite à une grossesse et l’allaitement. L’amaigrissement et les dérèglements hormonaux sont aussi des causes du manque du volume de la glande.

La pose de prothèses mammaires peut venir en correction à une ptôse des seins. En effet, suite à l’allaitement, les seins peuvent paraître comme vidés et tombants. l’opération peut alors se faire grâce à des techniques d’augmentation mammaire.

Techniques utilisées pour une augmentation mammaire

Afin de remédier à un manque de volume mammaire, la pose d’implants permet une plus grande marche de manœuvre et un plus grand choix sur le volume, la forme et la taille que la patiente désire avoir.

Elle a le choix entre plusieurs modèles de texture, de forme et de volume différents. Cette variété permet au chirurgien de donner à la patiente un nouveau galbe, une nouvelle taille et une nouvelle forme à ses seins. Selon sa morphologie et la largeur de sa cage thoracique, il peut lui conseiller telle ou telle prothèse.

Comment se déroule une augmentation mammaire par implants ?

Cette intervention se fait sous anesthésie générale et dure en moyenne une heure et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Les incisions pour une pose d’implants

Le chirurgien a le choix, selon la morphologie du sein, sa taille et le souhait de la patiente, de faire une incision de 3 à 4 centimètres à l’un de ces trois emplacements :

  • Autour du mamelon.
  • Dans le sillon sous mammaire.
  • Au creux de l’aisselle.

Au bout d’une année cette fine cicatrice sera totalement invisible.

augmentation mammaire tunisie

Insertion de la prothèse mammaire

Chaque chirurgien dispose de sa propre technique opératoire et selon le résultat que la patiente désire obtenir il personnalise sa technique. Le choix dépend aussi de la morphologie de la patiente mais aussi de la taille de la prothèse.

Sous la glande et devant le muscle grand pectoral

L’avantage de cette position c’est que la prothèse ne bouge pas lorsque la patiente contracte les muscles pectoraux. Elle corrige une ptôse modérée des seins. Cette technique ne correspond pas aux patientes minces et dont la peau est très fine.

Derrière le muscle grand pectoral

Cette position est idéale pour les patientes minces puisqu’elle ne permet pas d’entrevoir les contours de la prothèse. Cette position ne permet pas de résoudre les problèmes de ptôse mammaire.

Combiner les deux techniques

Il s’agit d’insérer le haut de la prothèse derrière le muscle et la partie basse de la prothèse derrière la glande. Cette position en dual plan permet de bénéficier des avantages des deux techniques précédentes. Le fait d’insérer la partie haute de la prothèse sous le muscle permet d’avoir un résultat plus naturel. En plus, le fait de mettre la partie basse de la prothèse sous la glande, corrige l’affaissement des seins.

Suites opératoires de l’augmentation mammaire

L’intensité des douleurs dépend de la position de l’implant. S’il est placé derrière le muscle, il cause plus de douleurs. Afin de les soulager la prise de médicaments anti-douleurs devra suffire.

Les conseils les plus communs faits par votre chirurgien sont :

  • Ne pas soulever les bras trop haut.
  • Une marche est conseillée pour éviter le risque de phlébite.
  • Assurez-vous de prendre un congé de votre travail le temps de votre séjour et ajoutez encore 10 jours après l’intervention.
  • Le sport ne peut être repris qu’après 4 à 6 mois de l’intervention.
  • Pour éviter que les cicatrices ne brunissent, il ne faut pas les exposer au soleil.
  • Un suivi annuel est conseillé pour surveiller l’état de la prothèse.
  • Veillez à garder le soutien de contention pendant trois semaines en post-op.

Quel est le résultat de l’augmentation mammaire ?

Votre augmentation mammaire en Tunisie apporte un volume visible et les seins sont alors plus fermes et volumineux. Une poitrine tonique et plus féminine au bout de 3 mois, le temps que l’œdème mettra à se résorber. L’effet de la chirurgie sera définitif après 6 mois.

Il n’y a pas de résultat standard, il dépend de la forme de la prothèse, de sa texture et de son volume. D’autres facteurs entrent en jeu comme le type de peau de la patiente et sa morphologie.

DEVIS Gratuit

Questions fréquentes sur l’augmentation mammaire en Tunisie

À partir de quel âge peut-on recourir à une augmentation mammaire ?

Les femmes d’une trentaine d’années constituent le groupe le plus important de personnes ayant recours à l’augmentation mammaire. Bien qu’il n’y ait pas de limite d’âge supérieure, toutes les patientes doivent être en bonne santé physique et mentale et avoir des attentes réalistes.

L’augmentation mammaire est-elle douloureuse ?

L’opération d’augmentation mammaire est réalisée sous anesthésie générale, vous ne ressentirez donc aucune gêne. Toute gêne légère après l’opération peut être contrôlée par des analgésiques, et la plupart des femmes ne signalent pas de douleur significative après la première semaine suivant l’opération.

Pendant combien de temps mes seins seront-ils sensibles après l’augmentation mammaire ?

Il est relativement courant que les seins soient particulièrement sensibles au toucher pendant les quatre semaines qui suivent l’intervention et que cette sensibilité disparaisse avec le gonflement.

Pourrai-je sentir mes implants mammaires ?

Les implants mammaires peuvent être palpés en toute sécurité sur le côté de l’implant et dans la partie inférieure. C’est normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter tant qu’il n’y a pas de changement d’apparence ou de douleur.

Les implants mammaires changent-ils avec l’âge ?

Les implants mammaires augmentent le poids des seins, ce qui peut exercer une pression sur l’enveloppe de tissu mou. À terme, les seins peuvent commencer à s’affaisser ou à tomber. Le choix de la taille d’implant la plus appropriée permet de minimiser le risque d’affaissement des seins et d’obtenir des résultats à long terme.

Combien de temps dure le gonflement postopératoire ?

Il faut compter entre quatre et six semaines pour que le gonflement disparaisse après une augmentation mammaire. Après cette période, vous commencerez à voir les résultats définitifs de l’opération avec un aspect et une sensation naturels.

Les implants mammaires sont-ils lourds ?

Au début de la période de rétablissement, il est normal que les seins soient lourds et gonflés. Les tissus mous entourant l’implant doivent s’étirer pour accueillir l’implant. Les implants mammaires eux-mêmes ne sont pas lourds et vous vous adapterez assez rapidement à vos nouveaux implants.

augmentation mammaire tunisie prix

Combien d’années dure les implants mammaires ?

Les implants mammaires ne sont pas éternels. Après dix ans, certaines complications liées à la pose d’implants mammaires peuvent augmenter légèrement. Il s’agit notamment de la formation de tissu cicatriciel autour de l’implant, également appelée contracture capsulaire, et de la rupture de l’implant mammaire.

La longévité des implants mammaires varie d’une femme à l’autre. Certaines femmes peuvent avoir besoin d’un remplacement après quelques années, tandis que d’autres peuvent conserver la même paire d’implants mammaires pendant au moins 20 ans.

La plupart des fabricants d’implants mammaires recommandent de les remplacer au bout de dix ans. La grossesse, l’allaitement et la perte de poids peuvent modifier la forme de votre corps au fil du temps, ce qui peut nécessiter une révision des implants mammaires.

Que faire en cas d’un résultat non satisfaisant ?

La plupart des patientes décrivent des montagnes russes émotionnelles après l’opération. Il peut vous falloir plusieurs semaines pour vous habituer à votre nouvelle poitrine. Il n’est pas rare de se sentir déprimée immédiatement après l’opération, mais dans la grande majorité des cas, les femmes se sentent beaucoup mieux une fois la cicatrisation et le rétablissement terminés.

Dans certains cas, les femmes peuvent souhaiter modifier la taille de leurs implants à l’avenir, bien que la grande majorité d’entre elles soient satisfaites des résultats des implants. Nous vous recommandons d’en apprendre le plus possible sur les procédures afin de vous aider à avoir des attentes réalistes. Vous aurez ainsi plus de chances d’être satisfaite après avoir reçu des implants mammaires.

Les implants mammaires ont-ils une incidence sur la grossesse ?

L’activité après une augmentation mammaire devra être limitée pendant les six premières semaines. Une fois la cicatrisation terminée, certaines activités peuvent être légèrement différentes.

Par exemple, vous pouvez soulever des poids lourds si l’implant a été placé sous le muscle. Vous pouvez ressentir une animation de l’implant mammaire due à la contraction du muscle thoracique sur l’implant, ce qui est un phénomène normal.

La grossesse en elle-même n’affecte pas les implants mammaires, bien qu’elle puisse en modifier l’aspect. La plupart des experts s’accordent à dire qu’il n’y a pas de danger à allaiter après une augmentation mammaire, en particulier si vous avez subi une incision inframammaire.

L’incision périaréolaire est associée à un risque légèrement plus élevé d’altération de la production de lait et de sensibilité du mamelon. Si vous souhaitez allaiter après avoir reçu des implants mammaires, n’oubliez pas d’en informer votre chirurgien pour l’aider à planifier le traitement.

DMCA.com Protection Status