0033 (0)1 84 800 400 devis@medespoir-clinique.com

Blepharoplastie Tunisie : chirurgie esthétique des paupières inférieures et supérieures

Faire une blépharoplastie en Tunisie permet de rajeunir le regard à petit prix lors d’un séjour médical avec la clinique medespoir. La chirurgie esthétique des paupières permet d’éliminer les rides, les cernes et les poches sous les yeux. La blepharoplastie Tunisie est un traitement global des paupières supérieures et des paupières inférieures pour obtenir un regard rajeuni.

Quel est le prix proposé par une blepharoplastie en Tunisie ?

Pour savoir combien coûte une chirurgie esthétique des paupières en Tunisie il suffit d’envoyer une demande de devis. Le prix de la chirurgie esthétique des paupières va dépendre du type de la chirurgie (blépharoplastie supérieure ou blépharoplastie inférieure).

Prix chirurgie paupièrePrix en TunisieDurée d’hospitalisation
Blépharoplastie 2 paupières1450 €4 nuits/ 5 jours
Blépharoplastie 4 paupières1560 €4 nuits/ 5 jours

Suite à l’envoie d’une demande de devis gratuitement en ligne, un conseiller vous contactera pour vous communiquer plus de détails et organiser le séjour dans la clinique medespoir ainsi que le prix blepharoplastie tunisie.

 DEVIS Gratuit

Comment se déroule une chirurgie esthétique des paupières ?

La technique opératoire dépend du défaut à corriger et de l’objectif du patient. Le chirurgien aura le choix entre une chirurgie esthétique classique des paupières ou une blépharoplastie au laser CO2.

Avant la blépharoplastie le chirurgien demande un examen ophtalmologique et un bilan de santé général pour s’assurer de l’absence des contre-indications suivantes :

  • Un manque d’élasticité de la peau des paupières
  • Une maladie quelconque des yeux (conjonctivite, kératite chronique)
  • La sécheresse oculaire
  • L’existence de problèmes cardio-vasculaires

Après la première prise de contact avec l’assistant médical, le patient sera averti de l’importance de ne pas prendre de l’aspirine une semaine avant l’intervention.

Un examen minutieux est fait avant l’intervention pour dégager les gestes opératoires à faire, s’il faut faire une blépharoplastie 2 paupières ou des 4 paupières à la fois. L’association avec d’autres interventions est fréquente surtout pour l’élimination des pattes d’oies qui se fait par l’association avec un lifting visage ou plus précisément d’un lifting temporal.

blepahroplastie tunisie

Avant et après chirurgie paupières en Tunisie

Déroulement de la blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure a pour principal objectif d’éliminer l’excès cutané causant ainsi le relâchement des paupières supérieures et la fonte graisseuse. En effet, avec le temps, elles deviennent tombantes donnant au regard l’air triste et vieillot.

L’aspect de la paupière supérieure en plus d’avoir un rôle esthétique pour le regard, elle revêt aussi un rôle de protection et d’hydratation de la cornée.

L’intervention de la blépharoplastie supérieure dure une trentaine de minutes pour supprimer le surplus graisseux et cutané. Pour cela, le chirurgien fait une incision dans le pli de la paupière résultant ainsi une cicatrice invisible.

Déroulement de la blépharoplastie inférieure

Le principal objectif de la blépharoplastie est de supprimer les poches de graisse sous les yeux. Le chirurgien a le choix entre deux voies d’accès (voie conjonctivale, voie externe). Il élimine le surplus de gras sous les yeux tout en éliminant l’excès de peau orbitaire.

Cette technique chirurgicale remet alors en tension la paupière inférieure et renforce le septum orbitaire.

Il existe une autre technique appelée la blépharoplastie au laser dermatologique qui est une blépharoplastie sans chirurgie. Elle élimine les poches sous les yeux et les rides autour des yeux grâce à un laser dermatologique. Le laser CO2 retend la peau et facilite la correction du relâchement cutané lorsqu’il est le seul défaut à traiter.

Suites de la blépharoplastie

La chirurgie esthétique des paupières est totalement indolore, mais engendre un inconfort et une irritation sur le plan de la vision. Après la blépharoplastie, des ecchymoses et un œdème surviennent ainsi qu’un larmoiement est fréquent.

Le retrait des fils de suture se fait 3 jours après l’intervention.

La reprise des activités quotidiennes se fait une semaine après l’opération.

Résultat de la chirurgie esthétique des paupières

Les effets de la blépharoplastie se voient dès le troisième mois, mais le résultat définitif est perceptible dès le sixième mois. La chirurgie esthétique des paupières permet de rajeunir le regard et améliore l’apparence du visage.

DMCA.com Protection Status