0033 (0)1 84 800 400
Sélectionner une page

Obtenez votre Devis Gratuit

Avant de procéder à une augmentation du volume de la poitrine par une injection de graisse, vous devez avoir toutes les explications nécessaires relatives aux différents effets postopératoires. Bien qu’elle puisse ne peut pas être ressentie par tous les patients, la sensation de brûlure après un lipofilling mammaire, il faut comprendre comment la gérer pendant la convalescence.

Qu’est-ce qui peut causer une sensation de brûlure ?

Après un lipofilling mammaire, de nombreuses suites opératoires peuvent constituer un inconfort pour quelques patients. La brûlure figure parmi les sensations qui peuvent vous gêner le plus et vous amènent à se demander si elle va durer plusieurs jours. Il faut distinguer les différentes causes de la brûlure pour savoir comment doit-on les gérer pendant la phase de guérison.

Avoir une peau irritée est l’élément le plus lié à une éventuelle brûlure. En effet, l’intervention qui est composée de deux étapes, en l’occurrence une aspiration et une injection de graisse, engendre fréquemment une irritation cutanée qui sera suivie d’une sensation de brûlure ainsi qu’une démangeaison.

Avoir un liquide qui s’accumule est l’un des suites de l’intervention. Il peut s’agir d’une autre cause de la brûlure. En effet, cette accumulation ne peut que provoquer une éventuelle rétention d’eau corporelle, engendrant ainsi une brûlure ainsi qu’un œdème. Avoir des infections peut également provoquer un gonflement et une douleur ainsi qu’une sensation de brûlure.

brulure apres un lipofilling mammaire

Que faire pour ne pas avoir une brûlure après un lipofilling mammaire ?

Suivre certaines consignes ne peut qu’être bénéfique pour tout patient afin de ne pas avoir une brûlure après un lipofilling mammaire. Ne pas exposer la peau de la poitrine au soleil car les rayons augmente le risque d’aggraver cette sensation. Il est vivement recommandé d’appliquer une crème solaire pour protéger sa peau.

Ne pas prendre des bains chaudes ou des douches chaudes peut vous prévenir de sentir une brûlure et irriter la peau de la poitrine. Lorsque vous vous lavez, veillez à ne pas utiliser un savon ou tout produit pouvant agresser la peau. Ceux-ci sont à éviter en général pendant toute la période de convalescence. Suivre ces différents recommandations est indispensable pour ne pas avoir une sensation de brûlure et bien guérir rapidement.

Comment gérer une sensation de brûlure après un lipofilling mammaire ?

La gestion des suites opératoires est essentielle pour ne pas être gêné durant votre période de rétablissement. Plusieurs moyens peuvent vous aider à réduire ces sensations. Buvez beaucoup d’eau pour réduire la rétention et veiller à la propreté et la sécheresse de la peau. Il y a également certains médicaments qui permettent de bien gérer la douleur et la brûlure.

Même si le résultat de l’intervention peut ne pas être satisfaisants pour certains patients, rappelez-vous qu’il peut y avoir des complications postopératoires. Informer son chirurgien de sensations d’inconfort de brûlure

Obtenez votre Devis Gratuit

DMCA.com Protection Status