0033 (0)1 84 800 400 devis@medespoir-clinique.com

Le cou est un véritable miroir de jouvence, il reflète de manière presque aussi visible que le visage l’âge de la personne. Sujette aux rides, à la perte de fermeté et aux tâches, la peau du cou perd de son élasticité et de sa vitalité. Le vieillissement s’accélère à partir de la quarantaine et s’installe durablement dès les 50 ans.

La chirurgie esthétique du cou a fait des progrès remarquables pour retarder les signes de l’âge, voici un petit tour d’horizon des solutions pour redonner sa vigueur à une peau du cou fripée.

Chirurgie esthetique cou ou medecine esthétique : Que faire dès l’apparition des rides au cou ?

La chirurgie esthétique propose plusieurs solutions pour retendre la peau du cou. Une des techniques esthétiques les plus pointues, propose de combiner plusieurs procédés esthétiques pour renforcer le renouvellement cutané. Dans le détail, il s’agit d’utiliser des techniques d’ultrasons focalisés ou de laser infrarouge, entre autres procédés, sur les rides naissantes du cou. Ce procédé génère une réponse naturelle de cicatrisation pendant laquelle l’organisme produira plus de collagène pour colmater les rides.

Les résultats de ces techniques sont ensuite optimisés, pour faire s’estomper les rides du cou, grâce à des injections d’acide hyaluronique fluide. Des cocktails vitaminés stimulant naturellement le renouvellement cellulaire peuvent être aussi injectés pour parfaire le résultat final.

Si le relâchement de la peau est très important et que l’élasticité de la peau est de mauvaise qualité, le lifting cervico-facial est souvent la solution pour retendre la peau du visage et du cou en même temps. La combinaison des interventions dépend de l’indication du chirurgien et de l’état du patient ainsi que de sa demande.