0033 (0)1 84 800 400

Lorsque vous subissez une chirurgie pour réduire la taille de la poitrine, l’objectif est d’obtenir des résultats optimaux tout en minimisant l’inconfort. Il peut être difficile de bien dormir après une réduction mammaire, mais il y a quelques conseils qui pourraient vous aider.

L’importance du vêtement de contention

Après votre réduction mammaire, il est essentiel de porter un soutien-gorge de maintien ou un vêtement de compression pendant cinq à sept jours après l’opération. Ce vêtement aide à soutenir les seins et à exercer une légère compression. Il doit être porté jour et nuit, y compris pendant le sommeil. Heureusement, ce vêtement de soutien est fabriqué dans un matériau confortable et contrairement à un soutien-gorge traditionnel, il est beaucoup plus agréable à porter pendant le sommeil.

Comment bien dormir après une réduction mammaire ?

Pendant la période de récupération, il est utile de dormir avec deux ou trois oreillers sous la tête et le haut du dos pour assurer une bonne élévation. Cela soulage la pression exercée sur les seins lorsque les tissus sont enflammés et réduit le gonflement et la douleur.

Certaines patientes trouvent également bénéfique de placer un oreiller sous leurs genoux pour maintenir une position de sommeil confortable pendant la nuit. Selon leur position préférée, certaines préfèrent également placer des oreillers à leurs côtés pour créer une sorte de nid.

comment dormir apres reduction mammaire

En ce qui concerne les meilleures positions pour dormir, voici trois positions que les chirurgiens recommandent aux patientes ayant subi une réduction mammaire.

Dormir sur le côté

Il se peut que dormir sur le côté soit déjà votre position naturelle de sommeil, et de nombreuses personnes la trouvent confortable après une réduction mammaire. Peu importe que vous dormiez sur le côté gauche ou droit, tant que vous êtes détendue et que vous passez une bonne nuit. Utiliser un oreiller pour soutenir la partie supérieure du bras peut être utile si vous trouvez cette position légèrement inconfortable.

Dormir sur le dos

La position sur le dos est une autre position de sommeil couramment adoptée pour le confort après un réduction mammaire, car elle évite d’exercer une pression sur vos nouveaux seins traités. Lorsque vous dormez sur le dos, assurez-vous qu’un oreiller soutient votre cou pour un maximum de confort et une bonne nuit de sommeil.

Dormir en position assise

Dormir en position assise peut sembler inhabituel, mais c’est une bonne option si vous ne pouvez pas bien dormir sur le dos ou sur le côté. Le chirurgien vous recommande d’essayer un oreiller de voyage ou de rouler une serviette pour soutenir correctement votre cou pendant votre sommeil.

Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, il vous conseille vivement d’éviter cette position pendant toute la durée de votre convalescence, soit au moins 4 à 6 semaines. Jusqu’à ce que votre corps soit complètement guéri, il est préférable de ne pas exercer de pression sur la poitrine après l’opération. Non pas parce que cela altérerait la forme de vos seins, mais simplement parce que cela serait extrêmement inconfortable voire douloureux.

Quelle que soit la position de sommeil que vous choisissez ou le nombre d’oreillers que vous utilisez pour vous reposer, prendre des analgésiques puissants avant de vous coucher, conformément à la prescription médicale, contribuera également à atténuer l’inconfort pendant la nuit.

DEVIS Gratuit

DMCA.com Protection Status