0033 (0)1 84 800 400 devis@medespoir-clinique.com

La peau du visage en hiver a tendance à se dessécher et donc à se déshydrater d’où l’apparition de rougeurs et de démangeaisons. Elle perd donc de sa souplesse et de son éclat et cela principalement à cause du froid et du décalage de la température entre l’intérieur (maisons et bureaux qui sont chauffés) et l’extérieur.

Ainsi, le fait d’avoir une peau déshydratée accentue l’apparition des rides et des ridules. Mais, heureusement qu’il est possible de l’hydrater et d’améliorer sa qualité en prenant bien soin d’elle.

Appliquer des soins adaptés à cette saison

Il est connu qu’avec la chute des températures en hiver, la peau devient agressée et très vulnérable, elle a donc un besoin vital d’hydratation pour être plus saine. Il est donc recommandé de boire suffisamment d’eau en optant pour une bonne crème hydratante adaptée à son type de peau. Il est aussi recommandé d’effectuer des gommages quotidiens et espacés afin de ne pas trop l’agresser.

Des traitements de médecine esthétique comme des séances de mesolift permettent d’apporter une hydratation à la peau.

Vous aurez, alors, une peau bien éclatante et bien nourrie.

Bien hydrater ses lèvresprendre soin de ses lèvres en hiver

Les lèvres aussi se dessèchent en hiver, il est donc primordial de les hydrater jour et nuit en appliquant un baume à lèvres. Il est possible d’effectuer quotidiennement un gommage pour lèvres.

Opter pour une bonne alimentation

La beauté de la peau vient aussi d’une bonne alimentation, il est donc important de miser sur des aliments riches et sains. Pour cela, il faut inclure les légumes et les fruits à chaque repas de la journée.

Par exemple, en hiver, vous pouvez consommer les avocats, les noix, les amandes ainsi que les fruits et les légumes de saison tels que l’orange, le citron, l’ananas, les brocolis, les épinards…et toujours penser à boire 1.5 L d’eau par jour et de tisanes.

Transpirer : faire de l’activité physique

Le sport est non seulement bénéfique pour notre corps, mais aussi pour notre esprit.

Il est à noter que le fait de transpirer nous libère du stress et de toutes les toxines qui fatiguent notre organisme à travers les pores. Cela permet aussi à notre peau de s’auto nettoyer en éliminant toutes les impuretés et les cellules mortes.

C’est pourquoi, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière pour tout le bienfait qu’a le sport sur notre santé et pour une peau plus hydratée, souple et éclatante.

Dormir suffisamment

Le manque de sommeil accentue l’apparition des cernes en rendant le visage terne, il est donc recommandé de dormir suffisamment pour une peau saine et en bonne santé.