0033 (0)1 84 800 400 devis@medespoir-clinique.com

Lip filler est le terme anglais attribué au remodelage des lèvres à travers un comblement par des charges d’acide hyaluronique. En pensant au traitement à l’acide hyaluronique, beaucoup de gens ne s’attardent que sur le traitement de la partie rouge de la lèvre alors qu’en fait, en remodelant les lèvres, nous devrions nous préoccuper de 3 zones distinctes :

Lip filler : Remodeler les lèvres par l’acide hyaluronique

Pour remodeler ses lèvres, il faut connaitre certains détails comme la région dans laquelle seront appliquées ces injections.

Le contour de la lèvre

La frontière entre les lèvres rouges et blanches est la région la plus importante pour donner forme et projection aux lèvres. Le contour est important car l’injection d’une petite quantité d’acide hyaluronique entraîne une subversion de la lèvre donnant non seulement une augmentation mais aussi une définition et une forme plus agréable.

Le philtrum

lip filler

Le philtrum est la zone anatomique qui va de la partie inférieure du nez aux lèvres, formant en son centre ce qu’on appelle l’arc de cupidon, une zone très importante pour donner de la sensualité et de la définition aux lèvres.

Le traitement du philtrum est important surtout chez les femmes de plus de 40 ans qui commencent à avoir un allongement de la distance entre le nez et la lèvre supérieure. En agissant sur les deux colonnes du philtrum, vous pouvez masquer par un jeu d’ombres cette distance excessive et définir la région péri-buccale (autour de la bouche).

La partie rouge des lèvres

Cette partie est certainement très importante car la lèvre supérieure et la lèvre inférieure sont toutes deux affectées au fil des ans par la réabsorption de tissus mous tels que la graisse et les muscles ainsi que par la raréfaction des os dans un plan plus profond.

L’augmentation du volume de la partie rouge de la lèvre permet de restaurer le volume perdu. Il est important de traiter à la fois la lèvre supérieure et la lèvre inférieure car le traitement de la lèvre supérieure seule modifierait l’harmonie des proportions de l’ensemble de la bouche.

Comblement de lèvres : quel acide hyaluronique utiliser pour le lip filler ?

Chaque médecin esthétique, dermatologue ou chirurgien plasticien a ses préférences concernant le produit à utiliser pour l’augmentation des lèvres, ainsi que pour le traitement d’autres zones du visage.

Il existe plusieurs marques de fillers (produits de remplissage) disponibles sur le marché. Il n’y a pas de meilleur produit de comblement d’acide hyaluronique qu’un autre et pas de meilleure marque pour l’amélioration des lèvres. Bien entendu, tous les fillers ne peuvent pas être utilisés pour cet acte de médecine esthétique.

En fait, une charge de viscosité moyenne, de haute plasticité, qui s’intègre dans le tissu labial est généralement indiquée pour le remodelage des lèvres. Ce qu’il y’a de plus important que le produit choisi, c’est certainement la technique et la connaissance de l’anatomie et des proportions par le professionnel.