0033 (0)1 84 800 400 devis@medespoir-clinique.com

Voici un résumé des différents points à aborder avant de décider de subir une liposuccion : il est important de rappeler leur importance pour éviter de se reposer sur quelqu’un, pris par le désir de résoudre son problème esthétique.

Chirurgie de liposuccion des hanches selon la procédure du système de lipolaser

La liposuccion des hanches avec la méthode du système Lipolaser est réalisée sous anesthésie locale combinée à une légère sédation, si le patient le souhaite en phase préopératoire.

La première étape, donc, après le dessin de la zone et les photos de l’état préopératoire du patient, est l’administration de l’anesthésie : à ce stade, la technique peut être réalisée. La liposuccion de la hanche ne nécessite qu’une seule incision à environ 4-5 cm sous l’adiposité localisée, qui se trouve généralement au-dessus de la crête iliaque. La petite coupure réapparaît peu de temps après, sans laisser de cicatrice. Après avoir pratiqué l’incision, une solution tumescente est infiltrée. La quantité de solution injectée pour la liposuccion de la hanche est assez abondante, car elle permet la vasoconstriction de la zone et de mieux drainer les tissus sous-cutanés et suprafasciaux.

La région de la hanche est caractérisée par un tissu très fibreux et vascularisé, qui nécessite une infiltration abondante.

Dix minutes après cette phase, la fibre laser est insérée selon les paramètres de la technique du système Lipolaser. Lors des passages du laser, effectués avec des mouvements de lumière, on sent la transformation de la graisse localisée de solide à liquide. Une fois la graisse complètement dissoute, ce qui n’est pas le cas avec les méthodes traditionnelles de liposuccion, elle peut être transférée à l’aspiration. Pour la liposuccion de la hanche avec la méthode du système Lipolaser, différents types de canules sont utilisés, toutes d’un diamètre de 3 mm. La phase d’aspiration de la liposuccion de la hanche exige un certain niveau de compétence manuelle et de connaissance de la zone : c’est un site difficile, qui doit être traité par des mains expertes et sûres. Une fois terminé, le chirurgien introduit à nouveau la fibre laser. Cette fois, le laser a pour mission de favoriser la rétraction du tissu cutané et, surtout chez l’homme, de créer cette concavité qui n’existait pas auparavant, en modelant la silhouette du patient selon sa physionomie naturelle.

À la fin de l’intervention, le pansement est appliqué et l’assistant aide le patient à mettre la gaine.

Combien de temps dure la chirurgie de liposuccion avec le système Lipolaser des hanches ?

La procédure de liposuccion de la hanche avec la méthode du système Lipolyse au laser dure environ 60 minutes. Après la consultation post-opératoire avec le chirurgien, le patient peut rentrer chez lui en toute sécurité.

Il est recommandé, surtout en cas de sédation légère, d’être accompagné.