0033 (0)1 84 800 400 devis@medespoir-clinique.com

Tout le monde sait que nos ancêtres vivaient dans des circonstances de vie très dures et très difficiles : les conditions climatiques, les catastrophes naturelles, les guerres interminables, l’état sauvage de la nature etc. Toutefois, l’atrocité des conditions vécues ne les a jamais empêchés d’aimer la vie, de relever les défis et de surmonter les obstacles rencontrés. Ils ont ainsi, créée leurs propres moyens et leurs outils personnalisés pour assurer un certain confort sans omettre d’accorder de l’importance au divertissement, à l’art, à la science et aussi à la beauté physique.

La grande importance accordée à l’apparence physique se traduisait par l’instauration des premières bases fondamentales de la chirurgie esthétique. En effet, les anciennes civilisations grecques, européennes, indiennes et égyptiennes ont toutes laissé pas mal de preuves archéologiques attestant de leur intelligence scientifique et de leur savoir-faire notamment dans le domaine de la chirurgie esthétique.

De nos jours, il suffit seulement de quelques heures pour corriger ou pour parfaire l’apparence du nez. Après un temps très restreint, le patient peut avoir un joli nez qui répond à ses attentes. À propos de nos interventions de rhinoplastie pratiquées dans la clinique medepsoir, elles garantissent, chacune, bonheur et satisfaction.

Les détails morphologiques du nez

Nos patients deviennent de plus en plus curieux. Ils cherchent tous à connaître le quoi, et le comment avant de se présenter pour une intervention esthétique. Ceci ne peut que nous épater car, le fait de bien comprendre aide toujours à prendre les bonnes décisions et à se libérer des préjugés inutiles. Pour ceux qui s’intéressent à la rhinoplastie voici quelques indications à propos de différentes composantes nasales et des différentes formes du nez.anatomie nez

Ces informations, développeront votre culture générale et vous permettront de poser les bonnes questions lors d’un éventuel entretien avec le chirurgien plasticien. Si quelques éléments vous restent ambigües, nous vous conseillons de contacter l’un de nos chirurgiens plasticiens tunisiens.
S’agissant de la topographie du nez, il se compose de trois parties :

  • Le dorsum : il forme l’arête qui s’étale au long du nez. Il est aussi appelé, l’arête nasale. Cet élément occupe la partie la plus importante du nez. Il est maintenu, au milieu, par des os et soutenu au niveau de la partie inférieure à l’aide d’un cartilage.
  • Le lobule : il se situe au niveau de la partie inférieure du nez. Il présente les ailes et la pointe du nez. Il se compose de muscles et de cartilage.
  • La columelle : elle fait le milieu des deux vestibules des narines.

Les formes du nez sont très diversifiées. La particularité de chacune est associée soit à un facteur héréditaire soit à une origine ethnique. (Nez africain ou nez asiatique). Les aspects couramment rencontrés sont : le nez bossu, le nez crochu, le NEZ aplati, le nez retroussé, le nez égyptien et les nez grec.

Le type de rhinoplastie choisie et la technique opératoire dépendent justement de ces spécificités morphologiques du nez.