0033 (0)1 84 800 400

L’une des questions que les patients se posent le plus est la suivante : Comment se passe la convalescence après une ablation d’anneau gastrique ? Nous allons essayer de répondre à travers cet article dans lequel on donnera les principales consignes à suivre durant cette phase.

Quand faire une ablation d’anneau gastrique ?

La chirurgie de l’anneau gastrique laparoscopique est une technique médicale qui aide à la perte de poids. L’anneau gastrique crée une petite poche dans l’estomac. Cette poche limite la quantité de nourriture que vous pouvez consommer. Comme il n’a pas donné les résultats escomptés, une ablation d’anneau gastrique peut s’avérer nécessaire. Dans de rares cas, l’anneau peut être retiré s’il a glissé ou s’est corrodé. Le tube et le port sont tous deux retirés lorsque l’anneau est enlevé.

Douleur après ablation d’anneau gastrique

Les coupures (incisions) que le médecin a faites dans votre ventre seront probablement douloureuses pendant quelques jours après la chirurgie. Les points se dissoudront spontanément.

Après cette chirurgie, vous pourriez commencer à ressentir davantage de sensations de faim. Et vous pouvez commencer à prendre du poids. Vous craignez peut-être de prendre du poids. Votre médecin peut vous aider à réfléchir à ce que vous ressentez. Vous pouvez discuter des mesures possibles que vous pouvez prendre pour avoir un poids santé.

DEVIS Gratuit

Convalescence après une ablation anneau gastrique

Nous allons, dans ce qui suit, expliquer les éléments qu’il faut retenir lors d’une convalescence après une ablation d’anneau gastrique, en l’occurrence l’alimentation, l’activité ou encore la cicatrisation.

convalescense apres ablation anneau gastrique

Activité

  • Reposez-vous en cas de fatigue.
  • La marche est une bonne alternative aux activités intenses.
  • Tenez un oreiller sur vos incisions lorsque vous toussez ou respirez profondément. Cela soutiendra votre ventre et peut aider à diminuer votre douleur.
  • Faites des exercices de respiration à la maison selon les directives de votre médecin. Cela aidera à prévenir la pneumonie.
  • Ne prenez pas de bain pendant les 2 premières semaines ou jusqu’à ce que votre médecin vous dise que tout va bien.
  • Vous aurez très probablement besoin de 2 à 4 semaines de repos. Cela dépend du type de travail que vous faites et de votre humeur.
  • Si votre médecin l’autorise, vous pouvez prendre une douche. Gardez l’incision propre et sèche.

Alimentation après ablation anneau gastrique

Après l’opération, votre médecin vous donnera des conseils précis sur les aliments à consommer et les aliments à éviter. Vous devrez vous en tenir à un régime liquide ou mou pendant les premiers jours. Vous pourrez réintégrer progressivement des repas solides dans votre alimentation.

Votre médecin peut vous recommander de travailler avec un diététicien pour préparer des repas nutritifs. Les incisions nécessitent une attention particulière.

Cicatrisation après l’opération

  • Si les incisions sont recouvertes de ruban adhésif, garde-le pendant une semaine ou jusqu’à ce qu’il se détache.
  • Tous les jours, lavez la zone à l’eau chaude et séchez-la en tapotant
  • N’utilisez pas d’alcool ni de peroxyde d’hydrogène. Ils peuvent ralentir le processus de guérison
  • Si la région suinte du liquide ou comprime les vêtements, couvrez-la d’un pansement de gaze. Changez le pansement tous les jours
  • Maintenez un environnement propre et sec.

DEVIS Gratuit

DMCA.com Protection Status